Accueil ActualitéColin Batley, pédophile notoire, pourrait sortir de prison bientôt

Colin Batley, pédophile notoire, pourrait sortir de prison bientôt

par Sara
Royaume-Uni

Colin Batley, un des pires pédophiles britanniques, pourrait être libéré de prison cette semaine après avoir dirigé un culte infâme qui a abusé de jeunes enfants pendant plus de dix ans.

Un passé criminel lourd

En 2011, Colin Batley a été condamné à une peine indéterminée, avec un minimum de 11 ans, après avoir été reconnu coupable de 35 infractions, y compris plusieurs viols. Cette semaine, il se présente devant une audience de la Commission des libérations conditionnelles, où un panel d’experts évaluera son cas et pourrait décider de sa libération.

C’est la troisième fois qu’il demande une libération conditionnelle, et les experts craignent qu’il ne soit effectivement relâché. Lors de sa condamnation, le juge avait précisé que Batley ne pourrait demander une libération conditionnelle que s’il était prouvé qu’il ne représentait plus un danger pour le public.

Les atrocités du culte

Batley a manipulé et terrorisé des enfants dans un cul-de-sac de la petite ville de Kidwelly, au Pays de Galles, où il a établi un culte qualifié de « culte sexuel de magie noire ». Il a été décrit comme le « grand prêtre » autoproclamé de cette organisation, utilisant des menaces de mort et du lavage de cerveau pour contraindre des enfants vulnérables à commettre des actes sexuels horribles.

Il a également forcé plusieurs de ses victimes à se prostituer, réclamant 25 % de leurs gains. Le jury a entendu que Batley avait pratiqué des cérémonies et marqué les membres du culte avec un tatouage ancien, représentant l’œil d’Horus, sur le bras.

Colin Batley

Les réactions de la communauté

Gary Beer, conseiller municipal de Kidwelly, a déclaré que cette affaire continue d’ombrager la communauté locale. « C’était horrible. Ce qui s’est passé continue de provoquer des ondes de choc dans la communauté », a-t-il affirmé. Il a exprimé son souhait que Batley reste derrière les barreaux pour le reste de sa vie, car « la vie devrait signifier la vie ».

Cul-de-sac à Kidwelly

Un avenir incertain

Un informateur a déclaré que la situation est choquante, car beaucoup pensaient que Batley finirait ses jours en prison. Ce développement soulève des inquiétudes quant à la sécurité du public. Batley avait déménagé de Londres à Kidwelly dans les années 1990, où il a établi son culte. Les autres membres ont déjà été libérés après avoir purgé seulement quelques années de leurs peines.

Jacqueline Marling, la « femme de main » de Batley, a été condamnée à 12 ans de prison, tandis que son épouse Elaine a purgé 8 ans. Shelly Millar, décrite comme une « esclave sexuelle », a été condamnée à 5 ans de prison. La libération de Batley pourrait provoquer un tollé dans la communauté, qui espère voir justice rendue pour les victimes.

Colin Batley devant le tribunal

Pédophile | Colin Batley | Pédophilie | Libération Conditionnelle | Abus Denfants | Royaume-uni
source:https://metro.co.uk/2025/03/04/paedophile-ran-child-abuse-cult-released-jail-days-22660716/

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire