La société Fenice, propriétaire des marques de Chiara Ferragni, a reçu le feu vert de son assemblée générale pour un augmentation de capital significative. Cette décision, approuvée par l’administrateur unique Claudio Calabi, a été votée favorablement par Sisterhood, la société de Chiara Ferragni, qui détient 32 % des parts de Fenice, ainsi que par Alchimia, représentant 40 % des actions.
Engagement de Sisterhood
Sisterhood a exprimé sa volonté de participer à l’augmentation de capital « en proportion à la part détenue » et d’éventuellement souscrire également la part non couverte par d’autres actionnaires, afin d’assurer le succès continu de Fenice. Le montant total de cette recapitalisation s’élève à 6,4 millions d’euros. L’autre actionnaire, Pasquale Morgese, qui possède 27,5 % de Fenice, ne semble pas disposé à investir sa part, ce qui ouvre la voie à Sisterhood pour couvrir également cette portion.
Situation financière de Fenice
En plus de la recapitalisation, les actionnaires de Fenice ont approuvé le bilan de l’entreprise, marquée par des pertes significatives au cours de l’année écoulée en raison de problèmes liés aux sponsors des pandoris et des œufs de Pâques. Selon des sources, bien que les chiffres ne soient pas publics car la société n’est pas cotée en bourse, il a été rapporté que les revenus de Fenice ont atteint 12 millions d’euros en 2023, mais qu’elle pourrait clôturer l’année 2024 avec des revenus inférieurs à 2 millions d’euros, accumulant des pertes pouvant atteindre 10 millions d’euros sur deux ans.