Table of Contents
Le FC St. Gallen est en quête d’un nouveau nom pour son stade, le Kybunpark, alors que le contrat avec le sponsor actuel, kybun, prendra fin le 30 juin 2026. Le club explore différentes possibilités pour établir un partenariat durable qui reflète ses valeurs de tradition, de passion et de courage.
Un nouveau partenaire recherché
Après une collaboration de dix ans avec kybun, le FC St. Gallen 1879 se tourne vers l’avenir en recherchant un nouveau partenaire. Le club souhaite que ce dernier incarne des valeurs essentielles telles que la tradition et la passion. Parmi les candidats potentiels pour le nom du stade, la brasserie Schützengarten est souvent citée.
Des modèles de partenariat variés
Le FC St. Gallen envisage plusieurs options pour le nouveau partenariat. Cela pourrait inclure des droits de nommage classiques ou des solutions plus créatives, à l’instar de ce qui a été fait à Hoffenheim, où la durabilité est mise en avant, ou au Wankdorf Stadium, où le sponsor est présent sans apparaître dans le nom du stade.
Schützengarten en pole position
En tant que sponsor premium, Schützengarten pourrait être un choix évident. Le directeur général, Reto Preisig, reste toutefois prudent concernant les discussions en cours : « Nous ne faisons généralement pas de commentaires sur les contrats ou les négociations avec nos partenaires », a-t-il déclaré.
Schützengarten a été un acteur clé de l’expérience au stade. Preisig a ajouté : « Nous sommes très heureux que de nombreux fans pensent à nous en relation avec le droit de nommage. » Reste à savoir si le Kybunpark sera bientôt renommé en Schügapark, une question qui reste ouverte.
Les discussions en cours
La saison actuelle au Kybunpark devrait servir de conclusion appropriée à cette collaboration. Bien qu’aucun nom concret n’ait encore été décidé, le FC St. Gallen est en pourparlers avec plusieurs partenaires potentiels. Le club a déclaré : « Nous examinons actuellement différentes approches ». L’avenir du nom du stade reste donc à déterminer, qu’il s’agisse d’un partenariat avec une entreprise de l’Est de la Suisse ou d’une nouvelle forme de collaboration.