Table of Contents
Une femme âgée d’une quarantaine d’années est tombée du septième étage d’un immeuble situé dans le quartier La Parade à Aix-en-Provence, mardi 18 mars en début d’après-midi. Les pompiers l’ont retrouvée en arrêt cardio-respiratoire et malgré les efforts des secours, elle a été déclarée morte sur les lieux.
Interpellation du conjoint
Le conjoint de la victime a été interpellé le soir même et placé en garde à vue. Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, « le conjoint de la victime faisait des déclarations sur son emploi du temps incompatibles avec les vérifications des enquêteurs ».
Alibi vérifié
Les premières constatations n’ont pas révélé d’éléments suspectant une intrusion ou une scène de violence préalable à la chute. Jeudi, le conjoint a finalement révélé qu’au moment des faits, il travaillait sur un chantier à Aix-en-Provence sans être déclaré, ce qui avait conduit à des mensonges concernant son alibi. Après vérification par les enquêteurs, il a été relâché.
Hypothèse du suicide privilégiée
Le parquet a indiqué que l’hypothèse du suicide est désormais « privilégiée ». Cette tragédie soulève des questions sur la santé mentale et le soutien disponible pour les personnes en détresse.