Home Actualité Attaque massive de drones russes sur Odessa : situation alarmante

Attaque massive de drones russes sur Odessa : situation alarmante

by Sara
Attaque massive de drones russes sur Odessa : situation alarmante
France

Le 7 mars 2025, la ville portuaire d’Odessa, en Ukraine, a été frappée par un massif raid de drones russes, déclenchant une situation alarmante. Selon Andrij Jermak, le chef du bureau présidentiel ukrainien, « Odessa brûle » et les drones russes ciblent des infrastructures civiles.

Des explosions et des dommages significatifs

Les rapports indiquent que plus de 15 explosions ont été entendues à Odessa, perturbant l’alimentation électrique dans certaines parties de la ville. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des impacts et des incendies, tandis que l’aviation ukrainienne avait précédemment averti d’une attaque imminente des drones depuis la mer Noire.

Dommages à Odessa après le raid de drones

Saporichcha également touchée

La ville industrielle sud-est de Saporichcha a également subi des attaques de drones. Selon le service de secours d’État, au moins cinq personnes ont été blessées, dont un enfant, et plusieurs bâtiments résidentiels ainsi que des véhicules ont pris feu.

Impacts diplomatiques

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que des équipes ukrainiennes et américaines se réuniraient lundi en Arabie Saoudite, indépendamment des pourparlers en cours entre la Russie et les États-Unis concernant un éventuel cessez-le-feu. Zelensky a également souligné la nécessité de maintenir des sanctions contre la Russie tant que celle-ci n’a pas commencé à se retirer des territoires ukrainiens occupés.

Réactions des autorités russes

Dans le même temps, des informations font état d’un des plus grands raids de drones en Russie, affectant les villes de Saratov et Engels, où plus de 30 maisons ont été endommagées. Des explosions ont également été signalées à Engels, ciblant une raffinerie de pétrole, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée.

Saratov et Engels touchées par un raid de drones en Russie

Préoccupations croissantes concernant la sécurité

Le Kremlin a récemment abordé des préoccupations concernant d’éventuelles nouvelles revendications territoriales de la Russie, tandis que les tensions continuent d’augmenter à l’approche de nouvelles négociations de paix. Zelensky a insisté sur le fait qu’il ne ferait jamais de concessions concernant la reconnaissance des territoires ukrainiens occupés comme étant russes.

Incendie à Krasnodar

Les autorités russes ont également signalé un incendie dans un dépôt de pétrole dans le sud-ouest de la Russie, attribué à des débris tombés suite à des attaques de drones ukrainiens. Toutefois, aucune victime n’a été rapportée jusqu’à présent.

Appels à la diplomatie

Avec l’escalade des attaques, les chefs d’État européens, y compris le Premier ministre britannique Keir Starmer, ont exprimé leur inquiétude quant aux intentions de la Russie, arguant que Moscou ne manifeste pas un véritable intérêt pour la recherche de la paix.

Cette situation complexe et tendue en Ukraine continue d’évoluer, suscitant inquiétude et attention tant au niveau national qu’international.

Attaque De Drones | Ukraine | Russie | Odessa | Guerre | Drones | France
source:https://www.20min.ch/story/ukraine-krieg-massiver-russischer-drohenangriff-auf-odessa-453678534597

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés