Table of Contents
Lors des Championnats de France de tennis de table, le jeune pongiste Félix Lebrun a révélé des taches sur son cou, apparues à la suite d’un traitement par ventouses. Bien qu’il ait ressenti quelques gênes au niveau du haut du dos, ces marques circulaires ne présentent pas de gravité pour le joueur, actuellement classé n°6 mondial.
Des taches révélatrices
Samedi, au deuxième jour de la compétition, Félix Lebrun a montré deux petites taches foncées sur sa nuque. Ce traitement, effectué par ses kinés le vendredi soir, a pour but de prévenir des douleurs musculaires. « C’est de la précaution », a-t-il expliqué après l’un de ses matchs. Il a ressenti des tensions dans le cou durant un match précédent contre Léo, ce qui l’a poussé à consulter ses kinés.
La ventousothérapie en pratique
La méthode utilisée par Félix Lebrun, connue sous le nom de « ventousothérapie » ou « cupping », est assez répandue parmi les athlètes de haut niveau. Elle consiste à appliquer des ventouses sur la peau pour créer une aspiration, favorisant ainsi la circulation sanguine et la détente musculaire. « Ils ont réussi à me détendre », a déclaré Lebrun, soulignant l’efficacité du traitement malgré les marques laissées sur sa peau.
Performances sur le terrain
Pour son premier match en simple, Félix a affronté Léo de Nodrest en 16e de finale, et a réussi à s’imposer après six manches disputées (11-9, 12-10, 6-11, 10-12, 11-6, 11-1). « Je pense qu’il y avait aussi la tension du début. C’est typiquement les douleurs qui m’arrivent quand je suis un peu tendu. Hier, ils ont réussi à me détendre. Je le sens un petit peu mais c’est pas du tout dérangeant », a-t-il ajouté.
Un week-end prometteur
Malgré ces petits désagréments, Félix Lebrun n’a pas déçu son public au palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. En double, il a remporté un match avec son frère Alexis et s’est qualifié pour la finale en simple ce dimanche. Félix tentera ainsi de décrocher son premier titre lors de cette compétition.