Home ActualitéÉtudiant condamné à la vie pour le meurtre d’Amie Gray

Étudiant condamné à la vie pour le meurtre d’Amie Gray

by Sara
Royaume-Uni

Un étudiant en criminologie de 21 ans est sur le point d’être condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d’Amie Gray et la tentative de meurtre de Leanne Miles sur la plage de Bournemouth. La sentence sera prononcée vendredi au tribunal de la couronne de Winchester.

Les détails de l’affaire

Le juge, Madame Justice Cutts, a ordonné des rapports de sentence sur le prévenu, Saadi, après que celui-ci a été déclaré coupable lors d’un procès en décembre. Le médecin légiste, Dr Basil Purdue, a attesté que Mme Gray avait succombé à dix blessures par arme blanche, dont une atteignant le cœur, tandis que Mme Miles a subi vingt blessures.

Image du procès

Le profil du meurtrier

Saadi, qui étudiait la criminologie et la psychologie criminelle à l’Université de Greenwich, avait effectué des recherches sur les lieux propices à son acte et avait même posé des questions à ses enseignants sur comment échapper à la justice. Le tribunal a entendu qu’il était « fasciné » par les couteaux et avait acheté six lames sur internet, retrouvées chez sa tante ainsi qu’à la maison de ses parents.

Le prévenu utilisait le nom d’utilisateur « Ninja Killer » sur Snapchat et « NSkills » sur son ordinateur. Il avait également effectué des recherches concernant les meurtres de Milly Dowler et de Brianna Ghey. Selon Dr Lisa-Maria Reiss, l’une de ses enseignantes, Saadi avait demandé comment se soustraire à une condamnation pour meurtre, ce qui l’avait amenée à lui demander s’il avait des projets criminels.

Les événements tragiques

Le tribunal a également été informé que Saadi avait réservé deux hôtels pour un séjour de quatre nuits à Bournemouth à partir du 21 mai. Des images de vidéosurveillance l’ont montré en train de faire des repérages sur le front de mer et le lieu du meurtre, qui a eu lieu vers 23h40 le 24 mai. Pendant son séjour, il a assisté à une projection du film d’horreur « The Strangers – Chapter 1 ».

Motif présumé et réactions

Les procureurs ont suggéré que Saadi voulait comprendre ce que c’était que de prendre une vie, peut-être pour faire peur aux femmes afin de se sentir puissant. Dans une déclaration après le procès, Sian Gray, la mère d’Amie, a déclaré : « Amie ne sera jamais oubliée. Elle a touché la vie de tant de personnes. Le soutien immense et l’amour démontrés par tous en témoignent. »

Le prévenu, qui a choisi de ne pas témoigner, a toujours nié avoir commis les attaques, soutenant qu’il s’agissait d’une erreur d’identité et ajoutant qu’il avait dû « s’évanouir » au moment des faits. Il doit également être condamné pour avoir refusé de fournir son code PIN de téléphone aux policiers.

Meurtre | Bournemouth | Criminologie | Justice | Royaume-uni
source:https://www.standard.co.uk/news/crime/bournemouth-winchester-crown-court-jones-london-croydon-b1219376.html

You may also like

Leave a Comment