Table of Contents
Elena Rybakina a partagé une révélation sincère lors de sa conversation avec Jasmine Paolini et Maria Sakkari dans le cadre du Tennis Insider Club de Caroline Garcia. La joueuse kazakh a déclaré que son parcours à Wimbledon en 2022 était « inattendu » et qu’elle ne se sentait pas préparée pour ce qui allait se passer.
Un début de saison difficile
Au début de la saison sur gazon de 2022, Rybakina, alors classée au 10e rang mondial, avait perdu au tour des 16 à ‘s-Hertogenbosch et avait également quitté Eastbourne après un seul match. Avec un bilan de 1 victoire et 2 défaites sur gazon, elle est arrivée aux Championnats sans grandes attentes, et il faut dire que personne ne la voyait comme une prétendante au titre.
Une performance éclatante à Wimbledon
Cependant, Rybakina a réalisé des performances exceptionnelles au cours des deux semaines suivantes, sa manière de jouer agressive semblant parfaitement adaptée aux courts de Wimbledon. Cette année-là, la star du tennis kazakh a battu des joueuses telles que CoCo Vandeweghe, Bianca Andreescu, Zheng Qinwen, Petra Martic, Ajla Tomljanovic, Simona Halep et Ons Jabeur pour remporter le titre.
Des attentes grandissantes
« Je prenais également un peu de temps de repos avant et je ne jouais pas très bien lors des tournois précédents… Dans ma tête, en venant à Wimbledon, je pensais, ‘D’accord, je dois me concentrer davantage sur les surfaces dures’, simplement parce que la saison sur gazon n’avait pas bien commencé », a rappelé la jeune femme de 25 ans.
Après avoir commencé son parcours à The All England Club avec trois victoires importantes, les attentes de Rybakina ont commencé à augmenter progressivement. Cela a entraîné des nerfs et une anxiété grandissante avant son affrontement en demi-finale contre Halep.
Une préparation inattendue
« Je n’avais pas fait la meilleure préparation, alors je me suis dit, d’accord, voyons comment ça se passe. En gros, un par un, je me rapprochais de la victoire, et d’une certaine manière, j’y suis arrivée… Je me souviens que je n’arrivais pas à dormir avant la demi-finale. C’était déjà énorme pour moi, puisque je ne m’attendais pas à un tel résultat », a admis la kazakhe.
Un titre mérité
Il est facile de s’accorder avec Rybakina sur le fait que son parcours à Wimbledon en 2022 était inattendu. Mais il est également juste de dire qu’elle méritait pleinement le titre avec la manière dont elle a joué durant cette quinzaine.