Table of Contents
Marseille a rebondi contre Toulouse (3-2), dimanche 6 avril, parvenant à sortir d’une semaine tendue, en clôture de la 28ᵉ journée de Ligue 1. L’OM jouait très gros après son déplacement raté en Champagne le week-end dernier, avec une défaite 3-1 à Reims, qui avait mis le feu au vestiaire l’espace de quarante-huit heures. L’entraîneur, Roberto De Zerbi, semblait à un tournant de son contrat avec le club marseillais.
Une victoire décisive pour l’OM
Le match de dimanche n’a pas éteint tous les doutes au vu des nombreuses imprécisions des Phocéens, mais l’essentiel a été atteint. Le boulet de canon en lucarne de Mason Greenwood au retour des vestiaires, qui a permis à son équipe de prendre l’avantage, restera l’une des images marquantes de la journée. Adrien Rabiot a également réalisé une belle reprise pour le break (3-1). Marseille profite d’un faux pas monégasque samedi et reprend ainsi la deuxième place avec 52 points.
Strasbourg en pleine forme
Strasbourg, de son côté, ne s’arrête plus, grâce aux principes de jeu développés par le jeune entraîneur anglais, Liam Rosenior, et parfaitement appliqués par les joueurs. Cette bonne forme n’est pas qu’une simple passade : le club a gagné onze de ses quatorze derniers matchs de Ligue 1. Dimanche, Strasbourg a remporté une victoire poussive 1-0, avec un but dès la quatrième minute d’Ismaël Doukouré, tenu dans la douleur grâce aux parades de Djordje Petrovic, un des meilleurs gardiens de la saison. La rencontre s’est achevée dans la confusion et la tension, entraînant un carton rouge pour Cédric Kipré, côté rémois, et pour Diego Moreira, côté strasbourgeois. Les Champenois restent barragistes avec 26 points.
Auxerre étonne, Montpellier en difficulté
En parallèle, Le Havre a profité de l’extrême faiblesse de Montpellier pour s’offrir une victoire (2-0, buts de Kechta et Touré en première période) qui rassure. Les hommes de Didier Digard remontent à la quinzième place (27 points). De leur côté, les Montpelliérains semblent avoir lâché, s’enfonçant un peu plus vers la Ligue 2 (18ᵉ, 15 points). « Il faut arrêter d’espérer », a avoué l’entraîneur, Jean-Louis Gasset.
Pour sa part, Rennes a concédé une défaite frustrante dans les derniers instants au Roazhon Park (1-0) face à Auxerre, toujours aussi surprenant, et son capitaine, défenseur et buteur Jubal. De son côté, Lens a bien digéré sa défaite face à Lille la semaine dernière, en dominant Saint-Etienne dimanche (1-0) à Bollaert.