Table of Contents
Quatre personnes ont été arrêtées à Daimiel dans le cadre de l’opération « Latoneros », menées par la Guardia Civil, pour des vols dans des maisons abandonnées. Les suspects, comprenant trois hommes et une femme, sont accusés d’avoir cambriolé plusieurs résidences inoccupées et de résidences secondaires.
Détails de l’opération
Les faits ont été portés à l’attention des autorités en janvier 2025. L’équipe Roca de la Guardia Civil de Manzanares a immédiatement initié une enquête pour élucider ces vols. Les agents ont réalisé différentes démarches, dont l’examen de caméras de surveillance et des filatures discrètes, ce qui a permis d’identifier les auteurs et le véhicule qu’ils utilisaient.
Nature des vols
Les cambriolages concernaient principalement des maisons inoccupées, où les voleurs ont ciblé des objets tels que :
- Appareils électroniques
- Téléviseurs
- Outils
- Bijoux
- Objets de décoration en laiton et autres métaux précieux
- Robinetterie et tuyauterie en cuivre
Les infractions étaient généralement commises tard dans la nuit, lorsque la probabilité d’être surpris était la plus faible.
Arrestations et récupérations
À l’issue de l’enquête, les agents ont réalisé des perquisitions au domicile de deux des suspects, récupérant un certain nombre d’objets volés, y compris des téléviseurs et des bijoux, d’une valeur estimée à plus de 8 000 euros. Les bénéfices nets des opérations illégales s’élevaient à plus de 3 000 euros.
Conséquences judiciaires
Les suspects ont été inculpés pour des vols avec effraction et appartenance à un groupe criminel. Ils ont été présentés au Juzgado de Primera Instancia e Instrucción numéro deux de Daimiel, où l’affaire est en cours de traitement.