Table of Contents
Ce jeudi matin, les cris d’un ouvrier du bâtiment ont alerté les voisins de la rue Madroño, dans le quartier El Almendral à Cartaya (Huelva). Préoccupés, ils ont immédiatement prévenu la police. À l’intérieur du logement où l’artisan devait travailler, il a découvert le corps sans vie de Rocío, une femme de 54 ans, vraisemblablement assassinée à coups de marteau.
Découverte macabre et contexte de la victime
Rocío, résidente de ce quartier de Cartaya, a été retrouvée morte dans son domicile. L’ouvrier qui l’a découverte avait été son compagnon par le passé. Son inquiétude a été renforcée lorsqu’il a constaté que le véhicule de la victime était garé à l’extérieur, mais qu’aucune réponse ne venait à la porte.
Le principal suspect activement recherché
Selon Manuel Barroso, maire de Cartaya, le principal suspect est le dernier partenaire sentimental de Rocío. Cet homme, originaire de Jerez de la Frontera mais installé à Cartaya depuis 30 ans, fait actuellement l’objet d’une recherche menée par la Guardia Civil. Les autorités intensifient leurs efforts pour le retrouver.
Une victime sous protection Viogén
Rocío travaillait pour la Junta de Andalucía. Elle faisait partie du système de protection des victimes de violence de genre, appelé Viogén, en raison d’antécédents de violences conjugales. Ce dispositif vise à prévenir les agressions et à assurer la sécurité des personnes exposées à ce type de dangers.
Procédures judiciaires en cours
Vers 11h00, le juge de garde s’est rendu sur les lieux pour procéder au constat officiel du décès et au levé du corps. Une autopsie sera réalisée par les médecins légistes de l’Institut de Médecine Légale de Huelva afin de déterminer avec précision les causes du décès ainsi que l’heure du drame.
Un choc profond dans la communauté locale
La découverte du corps de Rocío, dans des circonstances violentes, a suscité une vive émotion dans la municipalité de Cartaya, en particulier dans le quartier où elle résidait. La rue Madroño, théâtre du crime, est aujourd’hui le centre d’une importante mobilisation policière, qui attise l’attention et l’inquiétude des habitants.