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Passager accepte 3000 $ pour quitter un vol Delta aux États-Unis

by Sara
Passager accepte 3000 $ pour quitter un vol Delta aux États-Unis
États-Unis

Un passager a accepté une indemnisation de 2 636 euros pour quitter un vol Delta Airlines entre Chicago O’Hare et Seattle, suite à un problème technique lié à la répartition du carburant dans les réservoirs de l’avion. Cette situation inhabituelle a permis à deux voyageurs de bénéficier d’une compensation exceptionnelle.

Passager quittant l'avion avec un reçu d'indemnisation de 2 636 euros

Une offre surprenante pour quitter l’avion

Le lundi suivant Pâques, l’équipage d’un vol Delta a rencontré des difficultés à équilibrer correctement le carburant entre les réservoirs situés dans les ailes et le fuselage de l’appareil. Face à ce problème, la compagnie a demandé à deux volontaires de descendre de l’avion. Un membre du personnel Delta a annoncé oralement aux passagers des premières rangées : « Nous recherchons deux volontaires pour quitter l’avion à cause de problèmes d’équilibrage du carburant. La compensation est de 2 636 euros. »

Une réaction immédiate et une indemnisation avantageuse

L’un des passagers, qui partage son expérience sur un forum en ligne, confie qu’il considérait ce genre d’offres comme un mythe de voyage. Pourtant, dès qu’il a entendu le montant proposé, il a immédiatement levé la main sans hésitation. Un second passager a rapidement suivi cet exemple.

La compensation a été divisée en deux parties, qu’il est possible de convertir via le portail de récompenses de Delta en bons d’achat chez Amazon ou Airbnb. Au total, 22 autres voyageurs avaient déjà dû renoncer à embarquer avant le vol, en raison d’un changement d’équipement, mais leur indemnisation était limitée à environ 1 500 euros, soit 1 700 dollars. Le passager qui a accepté l’offre initiale a donc obtenu 1 142 euros de plus que ces autres passagers.

Reçu officiel de l'indemnisation partagée par le passager

Pourquoi un tel montant ?

Le passager félicite le personnel Delta pour leur gestion fluide de la situation, décrivant cette évacuation comme la plus efficace qu’il ait connue lors d’un jour de voyage mouvementé. Il a même informé son supérieur qu’il manquerait une journée de travail, ce à quoi ce dernier a répondu : « C’est mieux que notre système de bonus. »

L’incident semble être lié à un changement soudain d’équipement et à une annonce faite sans micro, uniquement aux voyageurs des rangées avant. Cela laisse penser que l’avion devait perdre un peu de poids à l’avant, en raison d’un déséquilibre dans les réservoirs de carburant, afin de garantir un décollage en toute sécurité.

Avion décollant de la piste

Les règles européennes d’indemnisation des passagers aériens

Les retards et autres désagréments peuvent perturber considérablement un voyage. La réglementation européenne CE 261/2004 prévoit des compensations pour les passagers subissant un retard de plus de trois heures à l’arrivée. Ces montants varient selon la distance :

  • 250 € pour les courts trajets,
  • 400 € pour les vols moyens courriers,
  • 600 € pour les longs courriers.

Pour bénéficier de ces droits, le vol doit partir d’un aéroport de l’Union européenne ou arriver dans l’UE à bord d’une compagnie européenne.

En cas de retard à l’aéroport, des services d’assistance sont obligatoires : dès deux heures d’attente, des repas gratuits doivent être fournis ; à partir de trois heures, la prise en charge par l’hôtel et le transfert sont exigés si le vol est reporté au lendemain. Enfin, après cinq heures de retard, les passagers peuvent annuler leur réservation et obtenir le remboursement intégral de leur billet.

Quelques chiffres clés sur les voyages en avion

Sécurité

Le transport aérien est l’un des modes de déplacement les plus sûrs. En 2024, sur 880 000 vols, un seul accident a été recensé, rendant le risque de décès lors d’un crash extrêmement faible.

Vitesse et altitude

Les avions commerciaux volent généralement entre 10 000 et 12 000 mètres d’altitude, à des vitesses comprises entre 800 et 900 km/h. L’appareil ayant atteint l’altitude la plus élevée est la Lockheed SR-71 Blackbird, culminant à environ 25 900 mètres.

Passagers

Après une chute due à la pandémie de Covid-19, le nombre de passagers aériens a retrouvé en 2024 son dynamisme, avec environ 4,9 milliards de voyageurs dans le monde.

Histoire

Le premier vol commercial de passagers reliait Saint-Pétersbourg en Russie à Tampa en Floride, effectué en 1914 à bord d’un hydravion.

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source:https://www.focus.de/reisen/flug/reisemythos-wird-realitaet-passagier-verlaesst-flugzeug-mit-3000-dollar-zettel_971b8f55-c956-4bf5-a2ed-52b90faee1c8.html971b8f55-c956-4bf5-a2ed-52b90faee1c8.html

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