Home Loisirs et divertissements L’aéroport de Wellington dit adieu à ses sculptures du Hobbit

L’aéroport de Wellington dit adieu à ses sculptures du Hobbit

by Sara
L'aéroport de Wellington dit adieu à ses sculptures du Hobbit
France, Nouvelle-Zélande

Depuis douze ans, les emblématiques sculptures des aigles géants inspirées de l’univers du Hobbit ornaient l’aéroport de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Véritables symboles de la trilogie précisant Le Seigneur des Anneaux, ces œuvres signées Weta Workshop vont bientôt prendre leur envol vers d’autres horizons, ouvrant la voie à une nouvelle création originale.

Une sculpture de Gandalf chevauche l’un des deux aigles exposés dans l’aéroport de Wellington en Nouvelle-Zélande
Une sculpture de Gandalf chevauche l’un des deux aigles exposés dans l’aéroport de Wellington en Nouvelle-Zélande. Aéroport de Wellington/X

Douze ans au service des voyageurs et des fans

Les deux aigles géants, pesant chacun environ 1,2 tonne et déployant une envergure de 15 mètres, ont été installés en 2013, à la sortie du deuxième volet du Hobbit, « La Désolation de Smaug ». Matt Clarke, directeur de l’aéroport de Wellington, exprime son émotion face à ce départ : « Les sculptures ont connu un énorme succès et les voyageurs du monde entier ont adoré les admirer. Mais après douze ans, le moment est venu pour eux de quitter leur nid. »

Ces impressionnantes œuvres ont été créées par Weta Workshop, l’atelier néo-zélandais renommé pour ses effets spéciaux et accessoires cinématographiques. Fondée par le maquilleur Richard Taylor, multiple lauréat d’Oscars pour ses contributions aux films de la saga du Seigneur des Anneaux, cette entreprise est également à l’origine des accessoires pour d’autres productions prestigieuses telles que Le Monde de Narnia, Peter Pan ou encore Dune : Deuxième partie.

Un patrimoine artistique et cinématographique célébré

La trilogie du Hobbit, adaptée des romans de J. R. R. Tolkien et tournée intégralement en Nouvelle-Zélande entre 2012 et 2014, a renforcé l’attrait touristique du pays. Les paysages iconiques de la Terre du Milieu, comme les plaines du Mordor, les terres du Gondor ou la Montagne Solitaire, attirent des milliers de visiteurs passionnés par cet univers fantastique.

Le village de Hobbiton, en particulier, est devenu une destination incontournable, permettant aux fans de plonger au cœur des décors mythiques du cinéma. Ces sculptures à l’aéroport faisaient partie intégrante de cette expérience immersive dès l’arrivée des voyageurs.

Une nouvelle ère artistique en préparation

Le départ des deux aigles, dont l’un était majestueusement chevauché par la figure de Gandalf, est un moment empreint d’émotion pour le personnel et les habitués de l’aéroport. Toutefois, Matt Clarke annonce déjà une suite prometteuse : « Weta Workshop travaille avec Wellington pour concevoir un remplacement unique. »

Ces futures sculptures continueront de puiser leur inspiration dans les univers du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, qui depuis 2001 dynamisent fortement le tourisme en Nouvelle-Zélande. En attendant, les visiteurs peuvent admirer une sculpture de Smaug, le dragon emblématique de la saga, installée dans la zone d’enregistrement des bagages de l’aéroport.

source:https://www.lefigaro.fr/cinema/en-nouvelle-zelande-un-aeroport-se-separe-de-deux-sculptures-inspirees-de-l-univers-du-hobbit-20250506

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés