Table of Contents
Un incendie s’est déclaré samedi en fin d’après-midi dans une ancienne ferme réaménagée en logement à Onex, dans le canton de Genève. Les pompiers ont rapidement intervenu pour contenir le sinistre qui a gravement endommagé la bâtisse, sans faire de victimes.
Intervention des pompiers à Onex
Alertés peu après 17h00, les sapeurs-pompiers du Service d’incendie et de secours (SIS) se sont déplacés sur les lieux, situés au chemin sur le Beau. À leur arrivée, les flammes avaient déjà atteint la toiture de l’ancienne ferme transformée en habitation.
Le feu aurait pris naissance dans la végétation longeant la façade avant avant de se propager à l’isolation du toit, selon les premières constatations du SIS. Pour maîtriser l’incendie, les pompiers ont déployé trois lances à incendie, à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, ainsi qu’une lance installée sur une échelle.
Après plusieurs heures de lutte, le feu a été déclaré sous contrôle vers 19h00. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé.
Dégâts matériels et mesures de sécurité
Les dégâts matériels sont conséquents, principalement en raison de l’importante fumée qui a envahi les lieux. Une partie du logement est désormais inhabitable pour la nuit. Afin d’éviter tout risque de reprise de l’incendie, une équipe de surveillance est restée sur place pour assurer la sécurité.
Le journaliste
Marc Renfer couvre la rubrique genevoise depuis début 2022. Avant cela, il a travaillé dix ans à la RTS, notamment en tant que datajournaliste.