Home Actualité Alcaraz lutte mais s’impose à Wimbledon face à Fognini

Alcaraz lutte mais s’impose à Wimbledon face à Fognini

by Sara
Alcaraz lutte mais s'impose à Wimbledon face à Fognini
France, Espagne, Royaume-Uni

Carlos Alcaraz a dû puiser dans ses réserves pour se qualifier pour le deuxième tour de Wimbledon. L’Espagnol de 22 ans a battu son adversaire de 38 ans, Fabio Fognini, après un match éprouvant de 4h37 ce lundi, sous une chaleur écrasante à Londres.

Une ouverture de tournoi difficile

En tant que double tenant du titre et fraîchement couronné à Roland-Garros, Carlos Alcaraz a ouvert le tournoi sur le mythique Centre Court. Cependant, le jeune prodige a une fois de plus rencontré des difficultés lors de son premier match sur le gazon londonien, s’imposant en cinq sets avec un score de 7-5, 6-7 (5-7), 7-5, 2-6, 6-1.

Face à un vétéran comme Fognini, qui se classe actuellement 138e mondial, Alcaraz a dû faire preuve de patience et de résilience. Malgré la différence d’âge et d’expérience, le numéro 2 mondial a parfois été imprécis, lui faisant éprouver de réelles difficultés.

Carlos Alcaraz à Wimbledon

Une série de victoires malgré les difficultés

Malgré cette performance laborieuse, Alcaraz a enregistré son 19e succès consécutif, ayant remporté les tournois de Rome, Roland-Garros et plus récemment le tournoi du Queens sur gazon. Cette victoire lui permet de continuer sa quête de succès dans ce Grand Chelem.

Prochain défi

Pour son prochain match, Alcaraz affrontera le Britannique Oliver Tarvet, un joueur amateur de 21 ans classé 733e à l’ATP, qui a réussi à se qualifier en battant le Suisse Leandro Riedi. Cette rencontre pourrait lui offrir l’opportunité de retrouver son meilleur niveau après une entrée en matière difficile.

Malgré des statistiques en demi-teinte durant son match contre Fognini, où il a commis plus de fautes directes (62 contre 58) et réussi moins de coups gagnants (52 contre 53), Alcaraz espère se ressaisir pour avancer dans le tournoi.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés