Home ActualitéSports Jack Draper, le prodige britannique qui brille à Wimbledon

Jack Draper, le prodige britannique qui brille à Wimbledon

by Sara
Jack Draper, le prodige britannique qui brille à Wimbledon
France

Jack Draper se sent chez lui à Wimbledon. Avec son accent des beaux quartiers de Londres, il incarne l’anglais typique. Né à Sutton, dans la banlieue chic de la capitale britannique, il y a vingt-trois ans, Draper est le régional de l’étape lors de ce tournoi du Grand Chelem britannique, qui se déroule du 30 juin au 13 juillet. Il s’apprête à affronter l’Argentin Sebastian Baez au premier tour, mardi.

Un parcours prometteur

Fils d’un ancien directeur général de la Fédération de tennis britannique et d’une mère ayant remporté le championnat de tennis du Royaume-Uni chez les juniors, Draper a été initié au tennis dès son plus jeune âge. Sa mère, devenue entraîneuse, l’a emmené frapper ses premières balles à l’âge de 3 ans. Il a également fréquenté la prestigieuse Reed’s School, à Cobham, dans le Surrey, où Tim Henman, un autre grand nom du tennis britannique, a également étudié.

Un concurrent redoutable

Sur le terrain de Wimbledon, Jack Draper, actuellement classé 4ème au monde, apparaît comme l’un des rares joueurs capables de défier l’hégémonie des deux nouveaux monarques du tennis. En six confrontations, il a réussi à battre Carlos Alcaraz, champion des deux dernières éditions de Roland-Garros et de Wimbledon, à deux reprises, dont une fois sur le gazon du Queen’s en 2024. Contre le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, il affiche un succès dans deux face-à-face, également au Queen’s, trois ans plus tôt.

Jack Draper Wimbledon | Jack Draper | Tennis | Wimbledon | Royaume-uni | Tournoi | Grand Chelem | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés