Table of Contents
Dans l’épisode du 1er juillet 2025 de _Plus belle la vie, encore plus belle_, la descente aux enfers de Samuel est mise en lumière. Alors que l’ambiance au Mistral se réchauffe avec l’arrivée de l’été, un des personnages centraux se retrouve piégé dans une spirale addictive qui menace son couple, inquiète ses collègues, et pousse Gabriel à intervenir.
Une addiction destructrice
Derrière les sourires échangés au bar du Mistral, les tensions sont palpables. Jennifer découvre que Samuel cache toujours des médicaments, ce qui lui fait comprendre qu’il n’a jamais vraiment voulu se libérer de son addiction. Acculé, Samuel perd pied et fait face à une grave crise. En proie à des sueurs et des frissons de manque, il tente de dissimuler son état au commissariat, prétextant un mal de dos. Toutefois, Patrick, son collègue, remarque son malaise et l’invite à rentrer.
Seul dans son bureau, Samuel succombe à la tentation et s’entaille volontairement l’avant-bras pour justifier une consultation à l’hôpital. Bahram, le médecin, s’occupe de sa plaie, mais Samuel insiste pour obtenir des antidouleurs plus puissants. Malgré l’hésitation de Bahram, ce dernier finit par céder, ignorant les conséquences que ce geste aura.
Une décision difficile pour Jennifer
Plus tard, Jennifer surprend une conversation entre Bahram et Éric au Mistral, où il est question d’un jeune policier blessé à qui il a prescrit des opioïdes. Réalisant l’ampleur de la situation, elle prend une décision difficile. Lorsqu’elle retrouve Samuel chez eux, Gabriel est déjà présent. Jennifer annonce qu’elle s’en va s’installer chez Barbara. Malgré les promesses de Samuel de se soigner, elle lui rétorque froidement : « _Tu es malade. Tu dois te faire soigner. Je dois me protéger de tes réactions, tes addictions, tes mensonges._ »
Tensions et conflits au Mistral
Dans le même temps, les tensions s’intensifient entre les autres habitants du Mistral. Au Pavillon des Fleurs, un nouveau voisin, Monsieur Privat, se plaint de nuisances sonores, tandis que Nisma est humiliée lorsque Vadim embrasse Esteban devant elle, après avoir passé la nuit avec lui. Bien que Vadim tente de s’excuser maladroitement, Nisma, blessée, ne semble pas prête à lui pardonner.
Djawad redynamise le Mistral
Malgré le tumulte émotionnel, Djawad parvient à redonner le sourire au Mistral. Avec son charme et sa stratégie, il réussit à augmenter les ventes du restaurant de 20 % en une journée. Il réussit à convaincre Mirta de prendre un café à emporter, à séduire Jean-Paul avec un plat mijoté, et annonce fièrement à Ariane qu’il a abandonné ses courses VTC pour travailler tout l’été au Mistral, ce qui signifie que « _toutes mes nuits sont libres._ » Thomas, le patron, observe avec amusement et inquiétude cette opération séduction qui semble porter ses fruits.