Table of Contents
Vous envisagez une retraite remplie de voyages, de journées relaxantes sur votre porche ou dans votre jardin, et de moments de plaisir avec vos petits-enfants ? Cependant, la dette de carte de crédit pourrait vous empêcher de réaliser ces rêves.
Impact de la Dette Non Garanties sur la Retraite
Un nouveau sondage réalisé par le site de ressources professionnelles Zety révèle qu’environ la moitié des Américains interrogés ont plus de 25 000 $ (environ 23 000 €) de dettes non garanties, tandis que 20 % doivent plus de 100 000 $ (environ 92 000 €). Des paiements mensuels minimums élevés et des intérêts croissants pourraient vous forcer à retarder votre retraite, à prendre un deuxième emploi ou à réduire vos dépenses, tant maintenant qu’à l’avenir.
Prendre un Second Emploi
Le sondage a montré que 38 % des travailleurs américains ont accepté des emplois supplémentaires ou des missions secondaires pour couvrir leurs paiements de dettes. Si vous étiez sans dettes, cet argent pourrait être dirigé vers votre épargne-retraite. Sans un plan solide pour se libérer de la dette, la retraite pourrait devenir un rêve lointain, vous obligeant même à continuer à travailler à deux emplois au lieu de prendre votre retraite.
Travailler dans un Emploi qui ne Vous Intéresse Pas
Si vous êtes passionné par votre travail, repousser votre retraite peut ne pas sembler une mauvaise idée. En fait, des données de Forbes montrent que 32 % des retraités souhaiteraient avoir travaillé plus longtemps. Avoir un emploi ou une mission après 65 ans peut offrir un sens à votre vie et contribuer à votre bien-être général. Toutefois, si vous êtes coincé dans un emploi qui ne vous plaît pas ou qui n’offre pas de flexibilité pour des rendez-vous de santé importants, cela peut nuire à votre santé.
Travailler dans un emploi peu gratifiant dans la soixantaine et la soixante-dixième peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre bien-être, surtout si vous vous sentez contraint de travailler pour rembourser votre dette. Une enquête distincte a révélé que 34 % des retraités interrogés qui prévoient de retourner au travail en 2025 le font pour rembourser leurs dettes.
Réduire les Dépenses
Peut-être avez-vous un bon 401(k) et d’autres économies qui vous permettront de prendre votre retraite comme prévu dans vos années 60. Cependant, la dette de carte de crédit pourrait vous obliger à réduire vos dépenses à la retraite pour joindre les deux bouts. Selon le sondage de Zety, 38 % des personnes interrogées ont « réduit les dépenses non essentielles » pour effectuer leurs paiements de dettes.