Table of Contents
West Ham a signé l’international sénégalais El Hadji Malick Diouf en provenance de Slavia Prague pour un montant de 19 millions de livres (environ 22 millions d’euros).
Un nouveau renfort pour les Hammers
Le défenseur de 20 ans a rejoint le club londonien avec un contrat à long terme et devrait participer au camp d’entraînement de pré-saison en Allemagne cette semaine. Diouf a joué un rôle clé pour Slavia Prague lors de sa victoire en championnat de République tchèque la saison dernière.
Un choix réfléchi
Diouf a déclaré que « beaucoup de clubs » étaient intéressés par ses services, mais il a choisi West Ham car il considérait cela comme « un bon plan pour lui ». Il a exprimé sa satisfaction de rejoindre le club : « Je veux dire aux supporters de West Ham que je suis très heureux d’être ici avec eux. Je pense que nous allons faire une très bonne saison cette année. »
Les ambitions du joueur
Le joueur a également souligné son rêve de jouer en Premier League, affirmant : « Tout le monde veut venir ici pour jouer en Premier League. Je pense que c’est un rêve pour tout le monde. »
Les commentaires de l’entraîneur
L’entraîneur Graham Potter a mentionné que Diouf, capable d’évoluer en tant qu’arrière gauche ou en tant que piston gauche, était sur le radar du club depuis un certain temps. « Il est jeune, affamé et ambitieux, et je pense qu’il sera un ajout très positif au groupe », a-t-il déclaré.
Parcours de Diouf
Diouf a quitté le Sénégal à 18 ans pour rejoindre le club norvégien de Tromsø en février 2023, où il a joué 21 matches et marqué trois buts. Il a ensuite intégré Slavia Prague un an plus tard, marquant lors de son premier match en championnat contre Karvina. La saison dernière, il a inscrit sept buts alors que Slavia remportait le titre avec 16 points d’avance, n’encaissant que 18 buts en 35 matches.
Apparitions internationales
Diouf a obtenu sa première sélection avec le Sénégal lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Burundi en septembre 2024. Il a également participé à la victoire amicale du Sénégal contre l’Angleterre, avec un score de 3-1, en juin.