Table of Contents
Ce mercredi 16 juillet, les journalistes spécialisés en cinéma présentent leurs critiques des films à découvrir en salle parmi les sorties du jour. Parmi ceux-ci, un regard critique sur l’Amérique en pleine pandémie de Covid-19.
Les films à l’affiche
Cette semaine, les héros se retrouvent dans des situations délicates. Dans Eddington, réalisé par Ari Aster, un shérif maladroit s’engage dans une campagne désastreuse qui menace de désunir une petite ville du Nouveau-Mexique. Dans Moon, une ancienne championne de MMA, qui se retrouve à entraîner des héritières en Jordanie, découvre les répercussions de son désir de justice. De plus, d’excellentes nouvelles nous proviennent d’Asie, avec un doublé taïwanais du regretté Edward Yang, ainsi qu’une originale fable amoureuse sur le littoral japonais, Super Happy Forever.
Eddington : une Amérique en crise
Ari Aster, reconnu pour sa capacité à explorer la noirceur humaine dans ses œuvres précédentes, s’attaque ici à une critique cinglante de la société américaine. Avec Eddington, il poursuit le virage hors du genre initié dans Beau Is Afraid (2023), présentant une fable psychiatrique empreinte de désespoir, imaginée dans le contexte chaotique de la pandémie de Covid-19.
Super Happy Forever
Enfin, Super Happy Forever, le second long-métrage de Kohei Igarashi, offre une perspective douce-amère sur l’amour et les relations humaines, se déroulant sur les plages japonaises. Ce film se distingue par son approche novatrice et ses thèmes universels.