Home Actualité Yaël Braun-Pivet dément avoir demandé aux policiers de garder ses poules

Yaël Braun-Pivet dément avoir demandé aux policiers de garder ses poules

by Sara
France

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, est au cœur d’une polémique née d’informations du Canard Enchaîné selon lesquelles elle aurait demandé à des policiers de garder ses poules pendant ses congés. Son entourage dément formellement ces accusations, affirmant ne pas reconnaître ces éléments. L’affaire intervient dans un contexte où la chef du Palais Bourbon est sous protection policière à son domicile depuis plusieurs années.

La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet dans l'hémicycle le 29 avril 2025

La photo ci-contre illustre Yaël Braun-Pivet dans l’hémicycle, le 29 avril 2025. La présidente est notamment connue pour être la cible de menaces de mort et pour avoir indiqué se sentir en danger à plusieurs occasions.

Contexte de sécurité et protection à domicile

Depuis 2023, Yaël Braun-Pivet bénéficie d’une protection policière à son domicile, prise en charge par la CRS1 qui supervise les personnalités de premier plan. Cette sécurité a été renforcée après les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, lorsque la députée avait publiquement confié être la cible de menaces de mort et qu’elle se disait « en danger ». Des messages violents et antisémistes ont également été évoqués par la suite, alimentant la prudence entourant le quotidien de la présidente.

Démenti et informations contradictoires

Selon l’entourage de Yaël Braun-Pivet, contacté par BFMTV, aucune confirmation ne peut être donnée quant à une demande d’assistance à des policiers pour s’occuper de ses poules pendant ses congés. « Je ne confirme pas du tout. En toute honnêteté, je ne sais pas d’où vient cette information », a-t-on déclaré. Cette position contredit les informations publiées par Le Canard Enchaîné, qui affirme que la titulaire du Perchoir aurait donné cette consigne à des policiers chargés de sa protection.

Le Canard Enchaîné précise que Braun-Pivet, députée des Yvelines, aurait confié à des services de sécurité la gestion de ses poules tout en bénéficiant d’une protection au domicile. Cette information est relayée alors que plusieurs personnalités d’extrême droite ont réagi sur les réseaux sociaux, alimentant la polémique.

Réactions et dimension politique

  • Laurent Jacobelli, député RN et porte-parole du parti, a réagi sur X en faisant allusion au budget et à l’utilisation des fonds publics, en suggérant qu’il serait « économique » de ne pas faire nourrir les poules des frais du contribuable.

Ce débat s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes autour de la sécurité personnelle des personnalités publiques et des menaces qui ont été dénoncées par Yaël Braun-Pivet par le passé, notamment par le biais de courriers violents et d’insultes à caractère antisémite.

source:https://www.bfmtv.com/politique/parlement/yael-braun-pivet-a-t-elle-demande-a-des-policiers-de-garder-ses-poules-son-entourage-dement_AN-202508130371.html

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés