À Marseille, la gestion de l’incident survenu après la défaite à Rennes est devenue un enjeu interne pour l’Olympique de Marseille. Trois jours après l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans les vestiaires, le club a décidé de les exclure temporairement de l’équipe première et évoque une possible donation à la fondation OM, selon RMC Sport. Le vestiaire phocéen est décrit comme agité, et le coach Roberto De Zerbi a appelé à faire preuve d’humilité. Cette situation maintient le dialogue ouvert sur les méthodes de management et la cohésion du groupe.
Sanctions et contexte
Selon RMC Sport, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été temporairement exclus de l’équipe première en attendant des éclaircissements sur l’incident qui a suivi la défaite à Rennes. Le club affirme vouloir rappeler que certaines attitudes ne seront pas tolérées. Un don à la fondation OM pourrait également être envisagé dans le cadre de l’après-incident.
Tension du vestiaire et enjeux
Le coach Roberto De Zerbi n’a d’ailleurs pas mâché ses mots, appelant ses joueurs à faire preuve « d’humilité ». Selon les relats, le traducteur du coach aurait traduit une phrase équivoque : « Les autres, ils nous battent sur le terrain et nous, on rentre, on se tape ici. Vous savez ce que cela veut dire ? Que l’on a des petites coui***s. Alors qu’à Marseille, on doit en avoir des grosses. » Les échanges décrits se seraient en outre accentués lorsque les critiques portaient sur le travail collectif; les deux hommes ne seraient toutefois pas venus aux mains.