La vigilance orages Côte d’Azur est en place ce mercredi 20 août dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, après une alerte jaune pour orages. La mairie de Nice a annoncé la fermeture des parcs et jardins municipaux et le sentier du littoral est également fermé par mesure de prévention. Selon Météo-France, l’épisode orageux attendu pourrait être particulièrement violent, et les autorités invitent chacun à rester prudent et à limiter les déplacements. Sur le littoral niçois, la mairie alerte sur des conditions météorologiques sévères : \ »Des rafales de 60 à 80 km/h sont attendues, accompagnées de pluies de 40 à 60 mm et, localement, de grêle.\ »
\n

\n
À Nice, fermeture des parcs et du littoral
\n
La mairie de Nice a pris des mesures préventives pour limiter les risques liés aux intempéries, fermant les parcs et jardins municipaux et interdisant l’accès au littoral. Des rafales de 60 à 80 km/h sont attendues, accompagnées de pluies de 40 à 60 mm et, localement, de grêle. Les autorités invitent la population à rester prudente et à limiter les déplacements, notamment en bord de plage.
\n
Onze départements en alerte orange et risques sur le territoire
\n
Onze départements ont été placés en vigilance orange pour pluie et inondation, selon BFMTV. La liste comprend la Nièvre, l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, les Vosges et le Haut-Rhin, ainsi que le Loiret, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Cher. Météo-France appelle à la prudence face à des orages susceptibles d’être violents et de provoquer des cumuls importants.