Imane Khelif, championne olympique de boxe, dément avoir raccroché les gants et affirme rester engagée dans sa carrière. « Je tiens à préciser à l’opinion publique que les informations faisant état de ma retraite de la boxe sont fausses », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. « La diffusion de telles rumeurs vise uniquement à perturber et à nuire à (sa) carrière sportive et professionnelle », ajoute-t-elle, en réponse à des informations relayées par Nice Matin. Elle a aussi dénoncé son ancien manager, Nasser Yefsah, l’accusant d’avoir « trahi (sa) confiance et (son) pays par ses déclarations mensongères et malveillantes ». « Cette personne ne me représente plus en aucune façon », a-t-elle insisté, rappelant qu’elle n’a « jamais annoncé ma retraite de la boxe », et qu’elle « reste engagée dans ma carrière sportive, je m’entraîne régulièrement et je maintiens ma condition physique entre l’Algérie et le Qatar en vue des prochains rendez-vous ».
Imane Khelif nie avoir raccroché les gants
De l’ordre des rumeurs, plusieurs médias ont relayé une affirmation selon laquelle la boxeuse aurait mis un terme à sa carrière. Mercredi 21 août, différents articles reprenaient ces propos en les attribuant à son ex-manager. Sur Facebook, elle réaffirme: « Je n’ai jamais annoncé ma retraite de la boxe, je reste engagée dans ma carrière sportive, je m’entraîne régulièrement et je maintiens ma condition physique entre l’Algérie et le Qatar en vue des prochains rendez-vous ». Elle ajoute que « la diffusion de telles rumeurs vise uniquement à perturber et à nuire à (sa) carrière sportive et professionnelle » et rappelle que ces déclarations sont contestées par plusieurs rédactions.
Clarifications autour des propos de l’ancien manager
Le récit de l’ancien manager a été contesté par plusieurs sources. Dans nos colonnes, il a affirmé que Khelif avait raccroché les gants sans préciser si c’était de manière définitive. « Mes propos concernaient uniquement son arrêt d’activité à Nice, et non une décision globale sur la poursuite de sa carrière », a-t-il précisé. Ces nuances ont été reprises par Nice Matin et d’autres rédactions, montrant que l’information initiale était au centre d’un échange de dénégations et de précisions qui ne tranchent pas sur l’ensemble de la carrière.