Table of Contents
Deux adolescents néerlandais retrouvés morts à Istanbul, âgés de 15 et 17 ans, ont été découverts dans leur chambre d’hôtel, selon plusieurs médias turcs. Le père, qui les accompagnait en vacances, a été hospitalisé. L’enquête a été ouverte par les autorités locales, et les versions sur les circonstances restent cohérentes sur l’épisode de l’arrivée des secours mais diffèrent sur le rôle exact du repas pris à Taksim.
À Istanbul, deux adolescents néerlandais retrouvés morts dans un hôtel du quartier Fatih
Selon NTV, les garçons ont été retrouvés morts à l’arrivée de la police et des secours, alertés par l’hôtel où ils séjournaient dans le quartier central et touristique de Fatih. Le père, âgé de 57 ans, a été transporté à l’hôpital en état de choc. L’hôtel est situé près de Taksim, secteur fréquenté par les touristes.
NTV cite un employé de l’hôtel, Mehmet Kirdag, qui a entendu le père appeler à l’aide. « Il appelait ses enfants. Lorsque j’ai frappé à la porte et suis entré, les deux fils étaient morts, l’un dans le lit, l’autre par terre (…) À l’arrivée des ambulanciers, les deux jeunes hommes étaient décédés. Le père était en état de choc ». La police a ouvert une enquête.
Contexte et éléments des autorités: enquête ouverte et hospitalisation du père
Les informations publiées par Haber Türk et d’autres médias indiquent qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et vérifier si une consommation alimentaire est impliquée. Le père de famille, âgé de 57 ans, a été transporté à l’hôpital en état de choc; les autorités n’ont pas encore confirmé les causes exactes.
Selon Haber Türk, « le père de famille a déclaré à la police avoir accompagné ses fils dîner la veille dans le quartier de Taksim mais n’avoir pas mangé ». D’autres dépêches évoquent que les trois avaient dîné ensemble avant que les décès ne soient constatés à l’arrivée des secours.
Des précisions des médias turcs sur le dîner à Taksim et le rôle du repas
Les médias turcs évoquent un possible lien entre le dîner pris dans le quartier central et les décès, sans établir de cause certaine. NTV précise que les trois touristes s’étaient rendus vendredi dans le quartier de Taksim pour dîner et que le père, contrairement à ses fils, n’avait pas mangé la veille. L’enquête, confiée à la police, se poursuit pour établir les circonstances exactes du double décès.
NTV et Haber Türk évoquent une piste liée au repas, sans établir de cause certaine. Des variations existent selon les versions, ce qui reflète le caractère évolutif de la situation.