Home ActualitéLoire-Atlantique : enquête après la mort d’une sexagénaire

Loire-Atlantique : enquête après la mort d’une sexagénaire

by charles
France

Une femme de 60 ans a été retrouvée morte à La Turballe, dans la Loire-Atlantique, après l’intervention d’un incendie dans une résidence. Le corps présentait la tête et les pieds entourés d’un sac-poubelle, selon le parquet de Saint-Nazaire et d’autres médias. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire et destruction volontaire par incendie et a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Nazaire. Une autopsie est prévue mercredi à Nantes pour déterminer les causes du décès et vérifier s’il est lié à l’incendie.

Intérieur d'un logement après l'incendie à La Turballe
La Turballe, lieu de la découverte après l’incendie.

À La Turballe, homicide volontaire et destruction par incendie au cœur de l’enquête

Les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Nazaire, indiquent que les pompiers ont découvert «à distance du foyer, dans un studio attenant à l’habitation principale, un corps dissimulé sous une couverture».

Selon Florence Sroda, procureure de Saint-Nazaire, le parquet précise également que «qui, en l’état, ne serait pas consécutif à l’incendie» et que l’enquête est ouverte pour «homicide volontaire et destruction volontaire par incendie» afin d’éclaircir les circonstances du drame. Une autopsie est programmée à l’IML de Nantes pour confirmer ces éléments et préciser la relation éventuelle avec l’incendie.

Une autopsie est prévue mercredi à Nantes pour déterminer la cause du décès et vérifier s’il est lié à l’incendie, a confirmé le parquet, qui a ajouté qu’aucune interpellation ni garde à vue n’étaient en cours à ce stade et que les investigations se poursuivaient. Les enquêteurs cherchent notamment à établir le point de départ du feu et le mode opératoire de l’auteur présumé.

Autopsie et suite de l’enquête

Les investigations se poursuivent sous la conduite de la brigade de recherches pour affiner la chronologie des faits et les possibles éléments humains liés à ce drame. L’autopsie, prévue mercredi à Nantes, vise à préciser la cause du décès et à déterminer si le décès est indépendant ou non de l’incendie. Le parquet a rappelé qu’aucune interpellation ni garde à vue n’est pour l’instant en cours et que les investigations se poursuivent afin d’apporter des réponses sur les circonstances exactes du drame.

You may also like

Leave a Comment