Edith Piaf demeure une référence incontournable du répertoire français, et un duo de musiciens propose un hommage vivant dans les Hautes-Pyrénées lors des Journées Européennes du Patrimoine. Le spectacle « Un air, deux mômes » met en valeur le charisme de Piaf en interprétant quelques airs de « La Môme », emprunts d’une grande bouffée de vie et d’amour. Deux instruments à vent se rencontrent dans une résonance intime, Émilie Manescau est chanteuse, souffleuse de mots, et Corentin Restif est accordéoniste souffleur de notes. Le duo raconte la vie de Piaf à travers un tour de chant qui mêle leurs styles et leurs influences.
À Saint-Sever-de-Rustan, hommage à Edith Piaf
À Saint-Sever-de-Rustan, l’événement propose un tour de chant qui raconte Piaf, avec deux instruments à vent qui se répondent dans une résonance intime. Entrée gratuite pour cet évènement organisé par le pôle culture Adour Madiran dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, dimanche 21 septembre à 17 heures.
Le duo continue en rappelant que le spectacle retrace la vie de Piaf, de son premier à son dernier souffle, dans un tour de chant habillé de sonorités actuelles et singulières, et que les interprétations mêlent les inspirations qui ont façonné la voix d’Édith Piaf, dialoguant entre rythmes et mélodies et mêlant leurs particularités musicales et leurs diverses influences.
Cadre des Journées Européennes du Patrimoine et accessibilité
Ce spectacle s’intègre au cadre des Journées Européennes du Patrimoine et s’adresse à tous les publics souhaitant redécouvrir le répertoire emblématique de Piaf dans une ambiance contemporaine et intime. L’entrée est gratuite et l’événement est organisé par le pôle culture Adour Madiran pour permettre un voyage musical autour de l’icône française.