Table of Contents
La Coupe de France se poursuit ce week-end avec le 4e tour, réunissant des clubs locaux autour de rencontres attendues. Dans ce calendrier automnal, les affiches promettent du spectacle et des déplacements vers des villes voisines, avec des matches programmés les 27 et 28 septembre 2025. Espérons le maximum de réussite pour nos clubs afin d’accéder au 5eme Tour !
En Bourgogne et dans le Morbihan, le 4e tour de la Coupe de France attire les clubs locaux
Les affiches publiées promettent un week-end chargé pour les formations de la région. Samedi 27 septembre – 18h – FC Montceau Bourgogne (R1) / CO Avallon (R2) ; Dimanche 28 septembre – 15h – ESA Breuil (D1) / FC Gueugnon ; Dimanche 28 septembre – 15h – Team Montceau Foot (R3) – Crotenay Combe d’Ain (D1) ; Dimanche 28 septembre – 15h – CS Orion (D2) – FC Chalon (N3) – Entrée 3€ ; Dimanche 28 septembre – 15h30 – AS Chatenoy le Royal (R3)/ AS Mellecey – Mercurey (R3). A noter que l’USC Paray (R2) ira à Magny (R3) dans l’Yonne et le Digoin FCA (R2) ira à Nevers FC (R2) dans la Nièvre. L’objectif reste le même: voir nos clubs aller le plus loin possible dans cette compétition nationale et nourrir l’espoir du 5e Tour.
Biars Bretenoux vise la prolongation dans le Tarn
Quatrième tour de Coupe de France et quatrième déplacement pour l’AF Biars Bretenoux qui se rendra dimanche après-midi sur le terrain des Tarnais de Lautrec (match à 15 heures). Une formation qui évolue en Division 2 du District du Tarn et qui a réussi l’exploit au tour précédent d’éliminer l’équipe de Régional 1 de Rodéo FC. «Ils étaient menés 1 à 0 à quelques minutes de la fin et ils ont renversé la situation en fin de match en égalisant à un partout puis en inscrivant le but de la victoire dans les ultimes instants», raconte le coach biarnais.
«Être à la hauteur de notre rang»
Face à une formation tarnaise qui a commencé son championnat de Division 2 du Tarn par un match nul à domicile 4 à 4, l’entraîneur de l’AFBB attend donc de son équipe «qu’elle soit à la hauteur de son rang. A nous de faire ce que l’on sait faire et montrer notre vrai visage. Contre une formation tarnaise qui va jouer son va-tout et élever son niveau de jeu, il faudra pratiquer un football de Régional 1. Il faudra faire preuve de justesse technique dans le jeu comme dans le dernier geste car pour passer il faudra marquer» affirme le coach biarnais.
Vainqueur sur le terrain de Causse Limargue (D1) au deuxième tour (4 à 1), puis sur la pelouse de l’Elan Marivalois (R3) au tour précédent (1 à 0), l’équipe biarnaise veut prolonger l’aventure dans cette Coupe de France 2025-2026 mais pour cela «il faudra être à notre véritable niveau et se montrer patient, sans l’être trop. Il faudra savoir créer sa chance» estime le coach d’une équipe biarnaise, qui, aspire, elle aussi, à vivre une grande soirée de Coupe de France à domicile. «L’an passé on a atteint le septième tour en jouant sept fois à l’extérieur et là il s’agira de notre quatrième déplacement en autant de tours. Notre ambition est donc de prolonger l’aventure avec l’espoir de connaître nous aussi une grande affiche à la maison».
Pontivyennes et Locminé préparent le 2e tour au Morbihan
Dans le Morbihan, les Pontivyennes (R2) s’apprêtent à disputer le deuxième tour de la Coupe de France féminine et vont accueillir l’un des leaders de la région, le FC Ploërmel (R1). Les Locminoises (D2) ont remporté le premier tour 2 à 1 sur le terrain de Ploemeur (D1), et elles recevront La Gacilly (D2) ce dimanche 28 septembre 2025, dans l’espoir de poursuivre leur progression dans la compétition féminine.
Ces perspectives locales montrent une Coupe de France qui, au-delà des grandes affiches nationales, offre chaque week-end des rendez-vous déterminants pour les clubs amateurs et semi-professionnels. Les clubs du Centre et de l’Ouest du pays, qu’ils soient en Bourgogne ou dans le Morbihan, continuent d’alimenter les discussions autour d’un objectif commun: prolonger la magie du football et viser une exploitante soirée de Coupe à domicile.