Home ActualitéSportsRugby pour la jeunesse à Bagnères-de-Bigorre et rendez-vous le 3 décembre

Rugby pour la jeunesse à Bagnères-de-Bigorre et rendez-vous le 3 décembre

by charles
France

À Bagnères-de-Bigorre, l’après-midi rugby profite aux jeunes écoliers de la Haute Bigorre. Mis en place par le service des sports de la ville et en collaboration avec les enseignants des écoles Carnot, Jules Ferry et Trebons, l’initiative réunit 250 élèves de CE2 à CM2 et propose des essais puis un tournoi convivial sous le soleil. « Pour nous, l’objectif principal de ces rencontres est de prendre du plaisir en mettant en place les contenus enseignés. Il n’y a pas de classement non plus », indiquent les encadrants. Une sortie est envisagée avant les vacances de Toussaint, et le prochain rendez-vous est fixé le 3 décembre, lors du cross des écoles.

Écoliers participant à une après-midi rugby à Bagnères-de-Bigorre
Enfants lors d’une après-midi rugby à Bagnères-de-Bigorre

À Bagnères-de-Bigorre, rugby pour la jeunesse

Cette activité se déroule chaque automne et mobilise les acteurs locaux autour du rugby scolaire. Le service des sports de la ville et les enseignants des écoles Carnot, Jules Ferry et Trebons coordonnent l’événement qui réunit environ 250 enfants de CE2 à CM2. Le rugby est présenté comme un moment de plaisir et d’apprentissage sans classement, comme le rappelle l’encadrement: « Pour nous, l’objectif principal de ces rencontres est de prendre du plaisir en mettant en place les contenus enseignés. Il n’y a pas de classement non plus ». Une sortie est envisagée avant les vacances de Toussaint et le prochain rendez-vous est prévu le 3 décembre, lors du cross des écoles.

Rassemblement de jeunes rugbymans lors d’un après-midi
Rugby junior lors d’une après-midi à l’école

Prochain rendez-vous et objectifs

Le prochain rendez-vous sportif pour les écoliers est programmé le 3 décembre, lors du cross des écoles, selon les organisateurs. L’objectif persistant est de privilégier le plaisir et l’apprentissage des contenus techniques et collectifs, plutôt que la compétition.

You may also like

Leave a Comment