Home ActualitéStellantis Vesoul: deux salariés interpellés pour pièces détachées vendues

Stellantis Vesoul: deux salariés interpellés pour pièces détachées vendues

by charles
France

À Vesoul, en Haute-Saône, deux salariés de l’usine Stellantis ont été interpellés dans le cadre d’une enquéte pour vols aggravés portant sur des pièces détachées et leur revente éventuelle. Âgés de 35 et 38 ans, ils ont partiellement reconnu les faits, selon le parquet de Vesoul. Les services de sécurité de l’usine ont repéré du matériel volé dans des sacs près d’un grillage et ont alerté la police vendredi matin; les suspects ont été rapidement placés en garde à vue. Des perquisitions dans leurs véhicules et domiciles ont permis la découverte d’argent liquide et de très nombreuses pièces automobiles, a précisé le parquet. L’enquête porte sur des faits remontant à 2023 et explore les modes de revente, notamment sur Leboncoin et d’autres canaux, selon les éléments des autorités.

Journal télévisé montrant des pièces détachées Stellantis Vesoul
Images liées à l’enquête Stellantis Vesoul

À Vesoul, deux salariés interpellés dans l’affaire Stellantis

Les auteurs, deux employés de l’usine, auraient été identifiés grâce à des systèmes de vidéosurveillance et auraient été localisés à Noidans-lès-Vesoul et dans leurs domiciles en Haute-Saône. Selon les informations du parquet relayées par l’AFP, « C’est déjà arrivé plusieurs fois » et les policiers ont découvert des sacs et du matériel près du site.

Dans le cadre de l’enquête, il est également indiqué que les pièces auraient été revendues sur LebonCoin ou utilisées à titre personnel, selon les constats initiaux. Le site Stellantis de Vesoul, qui accueille environ 3 000 personnes, est présenté comme le centre logistique mondial pour les pièces détachées du constructeur.

Écarts de chiffres et modes de revente

Les chiffres avancés varient selon les sources. Selon les premiers éléments, le parquet mentionne un préjudice « entre 450.000 et 500.000 euros », et la direction de Stellantis a porté plainte. D’autres éléments relayés par l’AFP évoquent un préjudice total dépassant deux millions d’euros, et la valeur du stock volé pourrait atteindre 2 millions d’euros selon certaines sources.

Le mode opératoire semblait « bien établi entre les deux employés » et les pièces auraient été revendues sur Leboncoin ou utilisées à titre personnel, selon des éléments d’enquête relayés par des sources policières et médiatiques. Les enquêteurs poursuivent leurs travaux pour déterminer d’éventuelles complices et la durée des vols.

Les deux suspects auraient reconnu les faits et affirment agir seuls; l’enquête se poursuit et la direction de Stellantis a porté plainte.

You may also like

Leave a Comment