Des stupéfiants arrivaient de l’étranger par colis chez un habitant de La Teste-de-Buch, sur le bassin d’Arcachon. Les enquêteurs ont mis en place un dispositif de livraison surveillée pour suivre ces envois et vérifier les transactions. L’enquête, confiée à la brigade des stupéfiants de la division de la criminalité territoriale, a rapidement focalisé ses travaux sur un homme déjà interpellé récemment, soupçonné de revendre de la kétamine achetée à l’étranger et reçue par colis.
Avec le temps, les policiers estiment que une dizaine de colis lui ont été adressés sur une période d’environ deux mois, certains encore en attente à l’époque. Le dispositif de surveillance a été renforcé afin d’observer les échanges et les livraisons.
Le 12 décembre, les agents ont assisté à l’arrivée d’un client potentiel à la résidence du dealer à La Teste-de-Buch. À l’ouverture de la porte et à la sortie du client, les enquêteurs ont intercepté ce dernier, qui venait d’acheter de la kétamine.
Dans le même temps, le revendeur a été interpellé et 8 kilos de produit ont été découverts et saisis lors des perquisitions. En garde à vue, l’homme âgé de 44 ans aurait reconnu les faits.
Entendu, il a été déféré au parquet de Bordeaux et sera présenté prochainement devant le tribunal correctionnel.