Accueil ActualitéVandalisme du local de campagne d’Anne Vignot à Besançon en 2026

Vandalisme du local de campagne d’Anne Vignot à Besançon en 2026

par Lea
France

À Besançon, dans le Doubs, le local de campagne de la maire sortante Anne Vignot a été vandalisé ce vendredi matin. Une inscription en noir, « plus jamais PS », a été taguée sur le rideau métallique, les vitres et la devanture rouge du local où se prépare la campagne de l’élue écologiste. L’entourage de l’élue indique qu’une plainte va être déposée et que les équipes ont constaté les dégradations à l’ouverture des lieux.

Local vandalisé de la campagne d Anne Vignot à Besançon
Le local de campagne vandalisé d Anne Vignot à Besançon

L’élue condamne ces dégradations. « Il ne s’agit pas d’une manière de faire du débat démocratique », a-t-elle déclaré, selon son entourage. Cette même source précise qu’elle est solidaire de son équipe et que les militants ont nettoyé les tags.

« Je ne renierai pas les personnes avec qui je vais travailler »

Début janvier, le Parti socialiste avait annoncé se rallier Anne Vignot dès le premier tour, après avoir envisagé une liste indépendante. Anne Vignot réaffirme son alliance avec le PS et précise qu’elle ne reniera pas les personnes sur qui elle peut compter pour bâtir une ville juste, vivante et humaine. Elle ajoute qu’elle n’aime pas personnaliser le rôle du PS et qu’elle s’appuie sur des collaborateurs pour mener à bien le projet.

Plusieurs adversaires de la maire sortante ont dénoncé l’acte. Le candidat Horizons-Renaissance, Éric Delabrousse, a condamné avec la plus grande fermeté le vandalisme dont a été victime la permanence d’Anne Vignot et a estimé que de telles pratiques n’avaient pas leur place dans un débat démocratique sain.

Selon des informations locales, Ludovic Fagaut, candidat LR, condamne l’acte et le voit comme l’expression de méthodes typiques de l’extrême gauche, appelant à renforcer la sécurité via des dispositifs de vidéoprotection.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire