En National 3, Colomiers et Agde se sont quittés sur un nul 2-2 ce samedi soir. Le match, marqué par des expulsions et une égalisation inscrite dans les derniers instants, a tenu ses promesses d’engagement sans toutefois offrir une belle efficacité offensive. Malgré de nombreuses occasions, Colomiers n’a pas su concrétiser ses offensives et a dû se contenter du partage des points.
n
Colomiers a ouvert le score à la 6e minute par Beltran, tandis que Leroux a égalisé sur penalty pour Agde à la 44e minute. Texier a donné l’avantage à Agde à la 60e minute, mais Legrand a rétabli l’égalité à la 90e+5e. Le déroulé du match a été rythmé par des avertissements et par une expulsion pour Lebon après le coup de sifflet final.
n
Sur le plan collectif, Colomiers a montré de l’envie mais manqué d’efficacité et a concédé quelques pertes de balles sensibles. Le gardien ligali, du côté adverse, a été intraitable dans les tirs cadrés durant le dernier segment, et son homologue columérin a multiplié les arrêts décisifs pour préserver le nul. L’égalisation tardive paraît logique au vu des occasions manquées.
n
L’essentiel
n
L’entame du match avait tout d’un scénario favorable avec un but rapide pour Colomiers, mais le reste de la rencontre s’est étiolé par des déchets techniques et une gestion imparfaite des phases de construction. Un ballon mal dégagé dans la zone, autour duquel trois Colomérins n’arrivent pas à dégager, offre un penalty et permet à Agde d’ouvrir le score. Après l’ouverture du score, Colomiers a perdu en sérénité et le tempo du jeu s’est ralenti.
n
Après la pause, Agde a pris l’avantage. Taillan a été expulsé après son second carton jaune et a dû quitter le terrain. Colomiers a retrouvé de l’allant et a pressé jusqu’au bout, mais les visiteurs ont tenté de gagner du temps avec des simulations; l’arbitre est resté intransigeant. Dans les arrêts de jeu, Legrand a délivré Colomiers en marquant à la 6e minute du temps additionnel, offrant un point au courage des locaux.
n
Ils ont dit
n
Yannick Blanchard, entraîneur de Colomiers, a déclaré : « Beaucoup de volonté, ce qui permet d’aller chercher à la dernière seconde. Sur l’ensemble, on a un nombre incalculable de situations, on doit marquer beaucoup plus que deux buts, mais on n’a pas été efficaces. Marquer à la dernière seconde prouve qu’on a beaucoup de caractère. »
n
Laurent Scala, entraîneur d’Agde, a ajouté : « La qualité est là, c’est indéniable, on a montré qu’à 11 contre 11 on pouvait les contenir. Sur le contenu de jeu, à part les dix dernières minutes, la victoire était méritée. Je suis frustré et déçu pour mes joueurs qui ont donné tout ce qu’ils avaient. »
n