Table of Contents
À Lyon, les gardes à vue de cinq personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Ashur Sarnaya ont été levées et les suspects ont été libérés sans poursuite judiciaire. Ashur Sarnaya, 45 ans, était un habitant du quartier Gorge de Loup et avait été égorgé alors qu’il réalisait une diffusion en direct sur TikTok pour partager sa foi. Les interpellations avaient été réalisées dans le 8e arrondissement, à Vénissieux et à Rillieux-la-Pape ainsi qu’en Italie, avec l’arrestation, le 2 octobre, d’un Algérien de 28 ans sur lequel avait été retrouvé un couteau. Cette affaire mobilise les enquêteurs locaux dans le cadre d’un travail sur la sécurité et les actes violents autour de l’espace public.
À Lyon, les gardes à vue liées au meurtre d’Ashur Sarnaya levées
Les gardes à vue des cinq personnes interpellées le 16 octobre dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Ashur Sarnaya ont été levées et les suspects ont été libérés sans poursuite judiciaire. Les interpellations avaient été réalisées dans le 8e arrondissement, à Vénissieux, Rillieux-la-Pape et en Italie, avec l’arrestation, le 2 octobre, d’un Algérien de 28 ans sur lequel avait été retrouvé un couteau. L’enquête se poursuit pour estimer les circonstances exactes du drame.
Le drame et le profil de la victime
Âgé de 45 ans, Ashur Sarnaya était habitant du quartier Gorge de Loup, dans le 9e arrondissement de Lyon, et avait été égorgé alors qu’il était en live sur le réseau social TikTok pour partager sa foi.
Les autorités indiquent que les cinq suspects avaient tous eu un contact avec la victime.
Éléments d’enquête et contexte
Dans un volet distinct, l’affaire compte l’arrestation, le 2 octobre en Italie, d’un Algérien de 28 ans sur lequel avait été retrouvé un couteau.