Table of Contents
Abou Obeida annonce la perte de contact avec des gardiens d’otages
Abou Obeida, le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique du Hamas, a annoncé la perte de contact avec un groupe de combattants qui gardaient quatre prisonniers détenus par la résistance dans la bande de Gaza. Cette déclaration a été faite dans une publication sur le canal officiel du Hamas sur la plateforme Telegram.
Les derniers événements
En raison des violents bombardements sionistes au cours des dix derniers jours, notre communication avec certains de nos combattants chargés de la garde de quatre des prisonniers sionistes, dont l’otage Hirsch Goldberg Polin, a été interrompue.
Les Brigades al-Qassam avaient diffusé une vidéo de Polin, de nationalité américaine, dénonçant ce qu’il a qualifié de négligence du gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu envers les prisonniers et appelant à sa libération.
La semaine précédente, Abou Obeida avait annoncé le décès de Judy Finkelstein, âgée de 70 ans, des suites de ses blessures causées par les attaques de l’occupation dans la bande de Gaza il y a un mois.
La souffrance des prisonniers
Les Brigades al-Qassam ont également diffusé une vidéo annonçant la mort de l’otage Nadav Bublabil, 51 ans, de Nirrim, de nationalité britannique, suite à des blessures graves survenues il y a un mois en compagnie de Judy Finkelstein.
Les Brigades ont souligné que la destruction par l’armée israélienne des hôpitaux à Gaza et leur mise hors service sont responsables de la souffrance et de la mort de leurs prisonniers, une situation que le peuple palestinien endure également, comme l’indique le message diffusé.
En mars dernier, les Brigades al-Qassam avaient diffusé une vidéo montrant la souffrance des soldats israéliens détenus à Gaza, qualifiant Entité sioniste de nazie pour infliger aux soldats prisonniers ce qu’il inflige à notre peuple.