Table of Contents
Abou Obeida félicite l’attaque du Hezbollah contre Entité sioniste
Le porte-parole militaire des Kataïb al-Qassam, l’aile militaire du mouvement islamique de résistance (Hamas), Abou Obeida, a exprimé son soutien à l’attaque du Hezbollah contre Entité sioniste, la qualifiant de « réponse initiale » à l’assassinat du leader Fouad Chaker, tout en rendant hommage aux sacrifices du peuple libanais.
Un changement stratégique dans le conflit
Dans une déclaration, Abou Obeida a indiqué que l’opération menée par le Hezbollah « confirme une fois de plus le changement du paysage stratégique pour l’entité sioniste depuis le début de l’opération Al-Aqsa ». Il a souligné que « tous les fronts resteront enflammés et actifs contre l’ennemi tant qu’il continuera à perpétrer des attaques contre notre peuple ».
Il a également averti qu’il n’y aurait « aucune sécurité pour l’ennemi face au châtiment » et que la possibilité de lui porter atteinte serait illimitée « où que ce soit et sur n’importe quel front ».
Une riposte significative
Ces commentaires d’Abou Obeida ont été formulés après l’importante attaque menée par le Hezbollah ce matin contre Entité sioniste, considérée comme une réponse initiale à l’assassinat de Fouad Chaker, survenu le mois dernier dans la banlieue sud de Beyrouth.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que le groupe avait ciblé ce matin une base israélienne nommée « Galilout », utilisée par le renseignement militaire israélien, ainsi que d’autres sites, en réponse à l’assassinat de Chaker.
Des opérations calculées
Nasrallah a précisé que le Hezbollah avait lancé 340 roquettes Katioucha et plusieurs drones vers les sites visés. Il a souligné que le choix des cibles avait été fait en fonction de plusieurs critères, notamment l’évitement des sites civils et des infrastructures, tout en cherchant à atteindre des objectifs de valeur dans la profondeur israélienne, liés à l’assassinat de Chaker.