Table of Contents
Un accident tragique impliquant le petit train touristique à Ajaccio a causé des blessures à dix-huit personnes, dont cinq gravement. Le chauffeur de 70 ans a été mis en examen pour blessures involontaires, selon un communiqué du procureur de la République d’Ajaccio.
Détails de l’accident
Jeudi, vers midi, le dernier wagon du petit train, transportant 58 passagers dont de jeunes enfants en vacances, s’est retourné sur un rond-point de la route des Sanguinaires, longeant la mer à Ajaccio. Les circonstances de l’accident sont encore floues.
État des victimes
Au lendemain de l’accident, dix-huit personnes demeuraient hospitalisées, incluant cinq qui étaient classées « en urgence absolue », bien que le pronostic vital ne soit pas engagé. Parmi les blessés, on compte des touristes britanniques, français et néerlandais, dont certains étaient en croisière. Les blessures les plus fréquentes étaient des « écrasements de membres », a rapporté la préfecture de Corse-du-Sud.
Enquête en cours
Le procureur Nicolas Septe a indiqué que le chauffeur, en service depuis 2016 pour la saison touristique, disposait de tous les permis requis pour conduire le train, limité à une vitesse de 40 km/h. Les tests d’alcool et de stupéfiants réalisés sur le chauffeur étaient négatifs. Ce dernier a affirmé ne pas comprendre les raisons de l’accident et a signalé n’avoir rencontré aucun problème mécanique durant sa mission.