Table of Contents
Un tragique accident mortel s’est produit lundi matin à Haravilliers, dans le Val-d’Oise. Un conducteur de 29 ans est décédé après avoir percuté un arbre, tandis que sa passagère de 21 ans a été grièvement blessée et hospitalisée en urgence.
Accident sur la départementale 22 : un virage fatal
Aux alentours de 6 heures, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage sur la départementale 22, au croisement avec la rue du Colombier, menant vers le centre du village d’Haravilliers. Sa voiture a fait un « tout droit » et a violemment percuté un arbre. Malgré l’intervention rapide des secours, le décès du jeune homme a été constaté sur place.
La passagère âgée de 21 ans a été prise en charge sur les lieux et transportée dans un état grave à l’hôpital Beaujon, situé à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.
Mobilisation des secours et enquête en cours
Deux équipes médicales du SMUR ainsi que quatre équipages de sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour gérer l’intervention, qui s’est étalée sur près de deux heures et demie. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel à Haravilliers.
Contexte des accidents mortels dans le Val-d’Oise
Ce drame survient quelques semaines après plusieurs autres accidents graves dans le département. Le précédent accident mortel remontait au 1er avril, lorsqu’une femme de 90 ans avait perdu la vie après une collision avec un camion sur l’A104, à Louvres, non loin de l’échangeur vers la D317.
En mars, un adolescent de 17 ans avait également trouvé la mort à Ronquerolles lors d’un accident similaire impliquant une collision contre un arbre. Deux autres passagers du même âge avaient été gravement blessés.
En 2024, le Val-d’Oise enregistre pour la troisième année consécutive un nombre élevé de victimes sur ses routes : 30 personnes ont perdu la vie cette année, contre 31 en 2023, tandis que 1 403 ont été blessées, dont 186 gravement (contre 164 l’année précédente).