Home ActualitéAccident mortel en Corée du Sud : effondrement d’une autoroute

Accident mortel en Corée du Sud : effondrement d’une autoroute

by Sara
Corée du Sud

Accident mortel en Corée du Sud : effondrement d’une autoroute

Quatre personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées en Corée du Sud à la suite de l’effondrement de parties surélevées d’une autoroute en construction, survenu mardi, selon les autorités incendie.

Détails de l’accident

L’Agence nationale des incendies a rapporté que dix personnes travaillaient sur le site situé dans la ville d’Anseong, à environ 65 km au sud de la capitale, Séoul. L’accident s’est produit à 9h49 (00h49 GMT), lorsque cinq structures en acier de 50 mètres soutenant le pont de l’autoroute se sont effondrées, piégeant les travailleurs sous les décombres.

La cause de l’effondrement n’est pas encore connue.

Réactions des autorités et de l’entreprise

Le ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports a envoyé une équipe d’agents sur les lieux. Hyundai Engineering, l’entreprise responsable de la construction, a exprimé ses excuses pour la perte de vies et les blessés.

« Nous coopérons activement avec les autorités concernées pour assurer un rétablissement rapide du site et une enquête approfondie sur la cause exacte de l’accident », a déclaré l’entreprise dans un communiqué, selon l’agence de presse Yonhap.

Mobilisation des secours

Le président par intérim Choi Sang-mok a ordonné la mobilisation de tout le personnel disponible et la mise en œuvre de mesures de sécurité pour éviter d’autres dommages, selon son bureau.

Choi est devenu président par intérim de la Corée du Sud en décembre, après que le président Yoon Suk Yeol ait été destitué pour sa déclaration de loi martiale, qui n’a duré que peu de temps.

Contexte des accidents industriels en Corée du Sud

Des accidents mortels continuent de se produire régulièrement sur les sites industriels en Corée du Sud, un pays qui a introduit une loi en 2022 pour lutter contre les manquements à la sécurité et punir la direction des entreprises en cas de décès d’un travailleur sur le lieu de travail.

Plus tôt en février, six personnes ont été tuées dans un incendie sur un chantier de construction d’hôtel dans la ville portuaire de Busan, et environ 100 personnes ont dû être évacuées, dont 14 travailleurs secourus par hélicoptère après s’être réfugiés sur un toit.

En juin dernier, un incendie dans une usine de batteries au lithium, auquel les autorités ont attribué des défaillances de contrôle de qualité et une formation insuffisante en matière de sécurité, a coûté la vie à 23 travailleurs.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/2/25/four-killed-in-south-korea-road-collapse

You may also like

Leave a Comment