Home Actualité Accusations graves contre un prêtre : images révélatrices

Accusations graves contre un prêtre : images révélatrices

by Sara
Accusations graves contre un prêtre : images révélatrices
France

Des accusations graves ont été portées contre un prêtre, Marcelino, suite à des révélations provenant d’un rapport de la **Unité de Famille et Attention à la Femme (UFAM)** de la Police Nationale. Ce rapport montre que le prêtre a été filmé par les caméras de sécurité du collège Highlands El Encinar de La Moraleja, alors qu’il escortait des filles vers des lieux où des agressions sexuelles auraient eu lieu.

Les révélations des caméras de sécurité

Les enregistrements provenant de 18 caméras de sécurité montrent le père Marcelino accompagnant des filles au sein de l’établissement. Selon le rapport de l’UFAM, ces vidéos révèlent que le prêtre a été vu à plusieurs reprises dans une zone spécifique du patio, qui serait l’endroit où il aurait commis les agressions.

El sacerdote, en las grabaciones de seguridad incluidas en uno de los informes del caso.

Les détails des agressions présumées

Le rapport indique que les enfants se rendaient souvent à un endroit précis lors des récréations. Sur les images, on peut voir les enfants sous la surveillance d’au moins deux adultes, mais l’endroit où les abus auraient eu lieu est souvent hors de leur vue.

Une capture récente montre le père Marcelino, décrivant une scène survenue un jour de pluie, marchant dans la cour en compagnie de trois jeunes filles. Cette vidéo, prise il y a quelques semaines, renforce les accusations portées contre lui.

Otra de las imágenes de las cámaras de seguridad, en las que se intercepta al padre Marcelino.

Le « lieu secret » des abus

Lors d’une conversation avec les enquêteurs, une des victimes a désigné le « patio de dessus » comme étant le lieu des abus. Ce site, identifié par les enfants, serait le « lieu secret » où le prêtre aurait effectué ces actes répréhensibles.

Les enregistrements de sécurité montrent que le prêtre et les filles restaient dans cette zone hors de vue des caméras pendant près de 15 minutes. Pendant le reste de la récréation, il a été observé en compagnie de certaines filles, sans qu’aucun adulte ne soit en charge de la surveillance.

Enquête et implications légales

Suite à ces révélations, d’autres familles ont décidé de se joindre à la plainte initiale, portant le nombre total de victimes à sept. L’UFAM a visité le collège pour examiner les lieux et a identifié un circuit de caméras de sécurité pouvant enregistrer les activités à l’extérieur de l’établissement.

Prêtre Abusif | Prêtre | Abus | Enfants | Sécurité | La Moraleja | France
source:https://www.elespanol.com/madrid/sociedad/20250325/camaras-colegio-moraleja-cazaron-marcelino-llevando-ninas-ocurrian-agresiones-sexuales/933906788_0.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés