Home ActualitéAffaire classée sans charges pour Joe Biden

Affaire classée sans charges pour Joe Biden

by Lina

Pas de poursuites contre Joe Biden pour les documents classifiés

Le rapport du procureur spécial enquêtant sur les documents classifiés conservés par Joe Biden après la fin de sa vice-présidence a suscité beaucoup de réactions. Jeudi, il a décidé de ne pas recommander de poursuites, mais a qualifié le président américain de « homme âgé » avec une « mémoire floue », offrant ainsi des munitions politiques à Donald Trump à neuf mois des élections présidentielles.

Robert Hur conclut que Joe Biden a délibérément gardé des documents sensibles et les a partagés avec un écrivain chargé de rédiger ses mémoires. Cependant, il estime qu’il n’aurait pas pu convaincre un jury « au-delà du doute raisonnable ». Selon lui, Joe Biden se serait présenté devant un jury comme un « homme âgé sympathique avec une mémoire défaillante ».

Dans un communiqué, la Maison Blanche a dénoncé les « commentaires déplacés » du procureur, qui a mentionné la mémoire floue de Joe Biden concernant des événements clés de sa vie. Alors que les critiques sur l’âge de Joe Biden se font de plus en plus pressantes, trois Américains sur quatre le jugent « trop vieux » pour occuper la présidence pendant quatre années supplémentaires, à 81 ans.

Avec la possible perspective d’une revanche contre Donald Trump, les capacités cognitives de Joe Biden sont régulièrement remises en question. Ses récentes confusions, comme confondre François Mitterrand avec Emmanuel Macron ou évoquer une conversation avec feu Helmut Kohl en 2021, ont alimenté les railleries de son adversaire. Malgré l’absence de poursuites, le rapport du procureur spécial pourrait renforcer les critiques de Trump sur la « mémoire floue » de Biden.

You may also like

Leave a Comment