Home Actualité Afrique du Sud appelle à déployer une force internationale pour protéger Gaza

Afrique du Sud appelle à déployer une force internationale pour protéger Gaza

by Sara
Afrique du Sud appelle à déployer une force internationale pour protéger Gaza

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a appelé les Nations Unies à déployer rapidement une force internationale pour protéger les civils à Gaza, alors que l’agression israélienne contre le territoire s’intensifie. Selon le ministère des Affaires étrangères sud-africain, l’attaque a déjà causé la mort de 8 300 Palestiniens, dont la majorité sont des femmes et des enfants, et a anéanti des familles entières au cours des trois dernières semaines.

La position de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, qui a longtemps défendu la paix dans la région, a comparé la situation des Palestiniens à celle vécue sous le régime d’apartheid qui a pris fin en 1994. En appelant à la création d’une force de protection, l’Afrique du Sud apporte un soutien plus fort aux Palestiniens que la plupart des autres pays qui ont demandé un cessez-le-feu ou l’ouverture d’un couloir humanitaire pour permettre l’acheminement de l’aide à Gaza.

Médiation et aide humanitaire

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, s’est proposé précédemment de jouer un rôle de médiation dans le conflit. Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a également déclaré plus tôt ce mois-ci que le ministre des Affaires étrangères avait eu un entretien téléphonique avec le chef du Hamas au sujet de l’acheminement de l’aide à Gaza, mais a souligné que le pays ne soutenait pas le mouvement.

Situation à Gaza

Depuis le 7 octobre, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, et d’autres factions de la résistance palestinienne mènent une opération baptisée « Flood of Al-Aqsa » contre l’occupation israélienne. Jusqu’à présent, plus de 1 400 Israéliens ont été tués, plus de 200 ont été capturés par la résistance palestinienne, et celle-ci a annoncé vouloir les échanger contre plus de 6 000 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Pendant ce temps, Entité sioniste continue son agression contre Gaza, en bombardant des maisons, des écoles, des hôpitaux et des mosquées, entraînant plus de 8 300 Palestiniens tués, dont la majorité sont des femmes et des enfants.

Source: Reuters

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés