# Al Qassam annonce 12 soldats tués et retrait de l’occupation
<section>
<h2>Morts des soldats israéliens à Jabaliya</h2>
<p>
Les Brigades Al Qassam ont annoncé ce mercredi la mort de 12 soldats israéliens dans un bombardement ciblé à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza. Elles ont également confirmé des affrontements avec une force israélienne et l’attaque de la colonie de Sderot, située dans le pourtour de Gaza, alors que l’armée israélienne s’est retirée du quartier de Zeitoun dans la ville de Gaza après une semaine d’opérations.
</p>
<p>
Selon les Brigades Al Qassam, l’occupation a retiré ses équipements détruits sous couverture aérienne après la mort des soldats à Jabaliya. Elles ont rapporté avoir fait exploser une bombe dans un char Merkava dans le camp de Jabaliya et attaqué un bulldozer militaire avec un obus « Al-Yasin 105 », ciblant également une force israélienne retranchée dans une maison à Jabaliya, avec laquelle elles se sont affrontées.
</p>
</section>
<section>
<h2>Contrôle d’un drone et autres frappes</h2>
<p>
Les Brigades Al Qassam ont ajouté avoir pris le contrôle d’un drone israélien à l’ouest du camp de Jabaliya. Elles ont aussi indiqué avoir visé un bulldozer militaire israélien de type « D9 » avec un obus « Al-Yasin 105 » à l’intersection de Trans dans le camp de Jabaliya.
</p>
<p>
De plus, elles ont affirmé avoir largué un obus anti-personnel depuis un drone sur un groupe de soldats à l’est du camp de Jabaliya et sniper un soldat israélien près de la mosquée des Suivants à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
</p>
</section>
<section>
<h2>Violents affrontements et pertes israéliennes</h2>
<p>
D’après le correspondant d’Al Jazeera, de violents affrontements ont eu lieu entre les factions de résistance et les forces d’occupation dans le camp de Jabaliya, que l’armée israélienne avait déclaré réinvestir quelques jours auparavant.
</p>
<p>
Les Brigades Al Qods ont confirmé que leurs combattants avaient infligé des pertes à une force israélienne à pied lors d’affrontements dans la rue Al-Sikka, à l’est du camp de Jabaliya.
</p>
<p>
Alors que les affrontements se poursuivent dans les zones d’invasion, l’armée israélienne a admis la mort d’un soldat lors des combats à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
</p>
<p>
Ainsi, le nombre total de soldats israéliens tués est passé à 621 depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier, dont 273 depuis le début de l’opération terrestre le 27 octobre.
</p>
</section>
<section>
<h2>Retrait du quartier de Zeitoun</h2>
<p>
L’armée israélienne a annoncé son retrait du quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza, après environ une semaine d’opérations.
</p>
<p>
L’armée a précisé qu’elle pourrait reprendre les opérations militaires dans le quartier de Zeitoun si nécessaire. Des sources locales ont confirmé que les unités israéliennes s’étaient retirées du quartier en tirant des rafales d’armes automatiques en direction des habitations.
</p>
<p>
Les mêmes sources ont ajouté que les forces israéliennes se sont repliées vers le sud, atteignant les positions de leur armée à l’axe de Netzarim au centre de la bande de Gaza.
</p>
<p>
Les médias palestiniens ont rapporté que l’armée israélienne avait détruit un bloc résidentiel autour de la clinique du quartier de Zeitoun avant de se retirer ce mercredi.
</p>
<p>
Ils ont ajouté que l’armée israélienne avait complètement détruit la clinique de Zeitoun et quatre écoles pendant l’assaut sur le quartier, qui a duré six jours.
</p>
<p>
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basel, a déclaré que les équipes de secours avaient commencé à retirer les corps des martyrs du quartier de Zeitoun après le retrait des forces israéliennes.
</p>
</section>
<section>
<h2>Attaque de Sderot</h2>
<p>
Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les défenses aériennes israéliennes avaient tenté d’intercepter des roquettes dans le ciel de la colonie de Sderot, dans le nord de la ceinture de Gaza.
</p>
<p>
Les Brigades Al Qassam ont annoncé avoir bombardé Sderot avec des roquettes à courte portée.
</p>
<p>
Les médias israéliens ont indiqué que trois roquettes avaient été tirées sur Sderot, blessant deux personnes après la chute de l’une d’elles. Le journal Maariv a confirmé qu’un bâtiment de Sderot avait été touché par une roquette tirée depuis Gaza.
</p>
<p>
La radio de l’armée israélienne a précisé qu’une des roquettes avait été lancée depuis Jabaliya, ajoutant que les sirènes d’alerte avaient retenti deux fois en une heure dans les colonies de Sderot et d’Ashdod à la frontière avec la bande de Gaza.
</p>
</section>
<section>
<h2>Bombardements et victimes</h2>
<p>
L’armée israélienne a continué de cibler les quartiers de la bande de Gaza. Le correspondant d’Al Jazeera a signalé des bombardements intensifs sur les quartiers As-Salam et Al-Jneina, à l’est de la ville de Rafah.
</p>
<p>
Il a ajouté que dix personnes avaient été tuées dans un bombardement israélien sur une clinique de l’UNRWA abritant des déplacés dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza.
</p>
<p>
De plus, le bombardement des forces israéliennes au nord de la ville de Gaza a causé la mort de cinq personnes et blessé 13 autres. Le même bombardement a également touché un appartement de la famille Abu Zaher dans le quartier Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
</p>
<p>
Le correspondant d’Al Jazeera a également signalé la mort de cinq personnes dans un bombardement israélien sur la maison de la famille Barash dans le camp d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
</p>
<p>
Il a ajouté que les forces d’occupation ont ouvert le feu sur l’axe de Netzarim, sur la route côtière à l’ouest de la province centrale, ce qui a causé la mort de plusieurs personnes.
</p>
<p>
Le nombre de victimes de la frappe israélienne sur une maison et une école dans le camp de Nuseirat est passé à 43 martyrs, alors que les habitants continuent de chercher des survivants et des corps sous les décombres.
</p>
<p>
L’assaut israélien constant sur la bande de Gaza assiégée a entraîné la mort de 35 173 Palestiniens et blessé 79 061 autres, tandis que des milliers de personnes sont toujours portées disparues.
</p>
</section>