Home ActualitéAlerte pour des pluies records et des vagues dévastatrices avec Debby

Alerte pour des pluies records et des vagues dévastatrices avec Debby

by Chia

Alerte pour des pluies records et des vagues dévastatrices avec Debby

La force de la tempête tropicale Debby s’est intensifiée et s’est transformée en ouragan dimanche soir, alors qu’elle approchait de la côte ouest de la Floride, dans le sud-est des États-Unis. Selon le Centre national américain des ouragans, Debby devrait frapper la terre ferme à midi aujourd’hui, menaçant de provoquer des précipitations « historiques ».

Statut actuel de l’ouragan Debby

Actuellement, Debby est un ouragan de catégorie 1, le niveau le plus bas sur une échelle de 5. Le Centre des ouragans a émis un avertissement concernant un « risque élevé d’inondations » dans le sud-est des États-Unis cette semaine.

Evacuations et mises en garde

Des médias locaux ont rapporté que des ordres d’évacuation ont été émis dans plusieurs comtés de la Floride. Le responsable des services d’incendie et de la sécurité publique du comté de Hernando a déclaré : « Prenez cela au sérieux », ajoutant que « nous savons que l’eau va monter avec le passage de Debby ».

Risques le long de la côte

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a souligné les dangers, « particulièrement dans le nord du centre » de l’État. Le Centre national des ouragans a également averti que des vagues dévastatrices pourraient toucher la côte ouest de la Floride, près du golfe du Mexique, avec des hauteurs susceptibles d’atteindre 3 mètres.

Prévisions météorologiques

Avec l’avancée de l’ouragan, des « précipitations historiques potentielles » sont attendues dans les jours à venir, notamment en direction de la Géorgie et des Carolines du Sud. Le Centre national des ouragans a précisé que Debby se déplaçait vers le nord à une vitesse d’environ 20 kilomètres à l’heure, accompagné de rafales pouvant atteindre 120 kilomètres à l’heure.

Réponse gouvernementale

En réponse à la situation, le président américain Joe Biden a déclaré l’état d’urgence en Floride dimanche, mobilisant des ressources fédérales pour assister les autorités locales. Les gouverneurs de la Géorgie et des Carolines du Sud ont également déclaré l’état d’urgence dans leurs États respectifs.

Contexte météorologique

En juillet, l’ouragan Beril avait déjà frappé de manière exceptionnelle le sud des États-Unis, entraînant de nombreuses pertes humaines. L’administration américaine pour l’océan et l’atmosphère (NOAA) a anticipé un saison des ouragans particulièrement active dans l’Atlantique Nord, de début juin à fin novembre, surtout en raison des températures océaniques élevées qui favorisent le développement des tempêtes et des ouragans.

You may also like

Leave a Comment