Table of Contents
Le Real Madrid a subi une lourde défaite mardi au Emirates Stadium de Londres, lors du match aller des quarts de finale de la Champions League face à un Arsenal dominateur. Malgré cette débâcle, Carlo Ancelotti a surpris en zone mixte avec une analyse du match peut-être trop optimiste.
Les premiers mots d’Ancelotti
« **L’équipe a été bonne pendant une heure** et ensuite, nous avons payé cher les deux buts marqués sur coups de pied arrêtés », a déclaré l’entraîneur italien en préambule, dans un match où, selon la plupart des observateurs, le Madrid n’a jamais vraiment eu le contrôle.
Une chute mentale et une attitude défaillante
« L’équipe est tombée mentalement. Nous n’avons pas eu la bonne attitude en seconde période pour tenter de revenir », a ajouté Ancelotti, tout en proposant un aperçu adouci de la situation. « C’est une défaite difficile, surtout pour ce que nous n’avons pas été capables de réaliser en seconde période, alors qu’en première, nous avons bien joué », a-t-il nuancé.
Un match équilibré jusqu’aux buts
« Il a manqué du football, mais **jusqu’aux deux buts, le match était équilibré**, sans grande intensité. Ils ont essayé de gérer le ballon, mais n’ont pas cherché d’espaces entre les lignes comme ils l’ont fait après le second but », a-t-il conclu, une opinion peu partagée par les supporters madrilènes.
Regarder vers l’avenir
« Il faut regarder en avant, travailler, se sacrifier, réfléchir à ce qu’il faut faire, le faire ensemble et essayer. Nous l’avons fait à maintes reprises, nous devons le faire encore une fois. C’est très compliqué, mais il faut s’y atteler depuis la première minute jusqu’à la dernière », a terminé Ancelotti, tentant d’insuffler un peu d’optimisme.
