Home ActualitéAncelotti : Préparer un match contre Guardiola est un cauchemar

Ancelotti : Préparer un match contre Guardiola est un cauchemar

by Sara
France

Carlo Ancelotti revient à l’Etihad Stadium pour la quatrième saison consécutive. Un stade qui, jusqu’à présent, lui a apporté deux joies et une déception. De Manchester, il a ramené un 4-3 que son équipe a renversé lors du match retour en 2022, un 4-0 dramatique qui l’a écarté de la Champions en 2023, et une série de tirs au but mémorable où le Real Madrid a vécu un moment inoubliable la saison dernière. Actuellement, en pleine « urgence totale » à l’infirmerie, l’Italien et son équipe font face à un défi extrême contre un City qui ne traverse pas ses meilleurs moments, mais reste un favori pour le titre chaque année.

Les défis de préparer un match contre Guardiola

« Ça ressemble à un classique. L’année dernière, City a remporté la Champions, quand nous avons réussi, nous l’avons également gagnée… Ce sera divertissant. Guardiola a beaucoup apporté au football. Le jeu de possession, la pression, la construction depuis l’arrière… Il est toujours un innovateur du football et préparer les matchs contre lui est un vrai cauchemar, car il a toujours des idées qui vous font réfléchir », a-t-il expliqué.

Préparation face aux critiques

L’Italien a admis qu’il était « préparé » aux critiques. « Dans une éliminatoire, il y a toujours un risque que cela ne se passe pas bien, et le risque augmente si vous faites face à l’un des meilleurs équipes et l’un des meilleurs entraîneurs ».

Vinicius et le focus de Rodrygo

Concernant Vinicius, il a reconnu qu’il ne le voit pas « anxieux ». « Il n’est pas à 100%, mais il lui reste peu de temps. En seconde période contre l’Atlético, il a fait la différence », a-t-il affirmé.

Quelques instants plus tôt, Rodrygo avait « remercié » l’intérêt du Manchester City et du football d’Arabie Saoudite pour son transfert, mais a admis qu’il était concentré sur le Madrid. « Je ne sais pas grand-chose sur les offres, cela incombe à mon père, qui est mon agent. Je ne sais pas si le club a une offre. Je suis reconnaissant pour l’intérêt, mais je suis concentré sur le Madrid », a-t-il répondu.

Engagement défensif

Le Brésilien, l’un des joueurs les plus en forme du club, a reconnu qu’Ancelotti leur avait demandé plus d’engagement défensif. « Oui, il a parlé avec nous. Nous savons que nous devons être une référence pour tout le monde. Si ceux qui sont derrière voient que nous courons et défendons, cela contagie le reste. On peut le voir dans la seconde période du derby, c’est la clé », a-t-il précisé.

Rodrygo a également fait appel à « la mentalité » de l’éliminatoire de l’année dernière et a affirmé que « toutes les équipes qui viennent ici souffrent ».

Ancelotti Guardiola | Ancelotti | Guardiola | Manchester City | Football | France
source:https://www.elmundo.es/deportes/futbol/champions-league/2025/02/10/67aa35b6fdddff36648b458e.html

You may also like

Leave a Comment