Table of Contents
Carlo Ancelotti a exprimé sa satisfaction après le match nul 3-3 contre Vallecas, bien qu’il ait regretté la perte de deux points. Pour l’entraîneur italien, les résultats nuls peuvent avoir des significations différentes.
Un match nuancé
« Ce n’est pas le même type de match nul que ceux contre le **Mallorca** et **Las Palmas**. Ces précédents nuls m’ont beaucoup affecté et m’ont rendu nerveux. Ce match nul, en revanche, témoigne de l’esprit d’équipe. Nous continuons sur une bonne lancée », a déclaré Ancelotti. Il a souligné que l’équipe a bien joué, surtout après avoir été menée 2-0. Les erreurs défensives ont coûté la victoire, et l’entraîneur a reconnu que leur performance n’a pas été complète.
Un effectif remanié
Ancelotti a également loué la performance de son équipe malgré l’absence de plusieurs titulaires, notamment **Alaba**, **Mendy**, **Militao**, **Carvajal**, **Camavinga**, **Mbappé** et **Vinicius**. « Ceux qui ont joué à leur place ont très bien performé », a-t-il ajouté, un point de vue qui lui procure de l’optimisme pour l’avenir. Il espère finir l’année sur une note positive en remportant la finale du **Mundial**, ce qui constituerait une belle conclusion pour une année 2024 prometteuse.
Les préoccupations de l’entraîneur
Concernant la cinquième carte jaune de **Vinicius**, ce qui le rendra indisponible pour le dernier match de l’année contre le **Séville**, Ancelotti n’a pas souhaité commenter. Cependant, il a qualifié le penalty accordé à Mumin sur Vinicius de très clair. L’entraîneur a également évoqué les arrêts de jeu liés aux crampes de Batalla, rappelant que ce n’est pas la première fois qu’il rencontre ce problème : « Il doit prendre un peu de potassium », a-t-il conseillé.