Home ActualitéArrestation d’une mère : ‘Aidez-moi, je suis noire!’

Arrestation d’une mère : ‘Aidez-moi, je suis noire!’

by Sara
États-Unis

Une mère a été arrêtée dans un car wash après une altercation concernant une valeur de 10 euros de lingettes, criant : « Aidez-moi, je suis noire » alors que les policiers lui mettaient les menottes.

Détails de l’incident

Erica LeMieux, âgée de 46 ans, est accusée d’avoir volé ces articles au Clean Express Auto Wash à Elyria l’année dernière. Des vidéos de caméras corporelles de l’incident ont récemment été diffusées. Le personnel a appelé la police après que la mère aurait adopté un comportement agressif et proféré des jurons à l’encontre d’un employé.

Arrivée de la police

À l’arrivée des agents, ceux-ci ont tenté de raisonner avec LeMieux et lui ont demandé de quitter les lieux. Cependant, la mère a refusé, et une lutte a éclaté, entraînant son arrestation. Les images montrent la police discutant avec le personnel du car wash, qui affirmait avoir donné six paquets de lingettes gratuites à LeMieux avant qu’elle ne demande davantage. Lorsque le personnel a refusé, elle aurait saisi des lingettes et tenté de partir sans payer.

Les cris d’Erica LeMieux

Lorsque la police s’est approchée, LeMieux était en train d’aspirer son véhicule et ne semblait pas réceptive à leurs tentatives de communication. Elle a ensuite essayé de convaincre un agent que son arrestation mettrait en danger la sécurité de sa fille, car personne ne pourrait la récupérer à l’école.

Confrontation avec les policiers

Après que le personnel a confirmé qu’il ne souhaitait pas porter plainte, un agent a informé LeMieux qu’elle devait quitter les lieux sous peine d’arrestation pour occupation illégale. Elle a nié être en infraction et a été informée que son abonnement au car wash avait été annulé. « Ils ne peuvent pas faire ça sans préavis », a-t-elle déclaré, visiblement incrédule.

Les agents ont de nouveau tenté de lui faire quitter les lieux, mais elle a commencé à entrer dans sa voiture. À ce moment-là, les policiers ont annoncé son arrestation et ont essayé de lui mettre les menottes. « Ne me touchez pas, je ne suis pas arrêtée ! » a-t-elle crié alors qu’elle commençait à résister.

Arrestation et charges retenues

Alors que la lutte continuait, elle a crié : « Aidez-moi, je suis noire et ils me font du mal. Je suis noire. Arrêtez de me tirer ! » Un des agents a averti qu’elle devait se conformer ou il devrait utiliser son taser. LeMieux a été accusée de violation de domicile, d’entrave à l’exercice de la fonction publique et de résistance à l’arrestation.

Finalement maîtrisée, elle s’est plainte que les agents lui faisaient mal au poignet, se plaignant de son syndrome du canal carpien tandis qu’ils la transportaient à l’arrière du véhicule de police. Elle s’est également inquiétée de la sécurité de ses affaires et a insisté sur le fait qu’elle devait récupérer sa fille à l’école.

Arrivée au poste de police

En route vers la prison du comté de Lorain, LeMieux a continué à se plaindre et a pris un appel de l’école de sa fille via sa montre connectée. Elle a accusé les policiers d’être indifférents envers sa fille et n’a pas pris la responsabilité de son propre comportement qui l’a conduite à cette situation. Les agents ont été contraints de lui demander de mettre fin à l’appel pour pouvoir procéder à son enregistrement.

Arrestation Mère | Arrestation | Car Wash | Elyria | Discrimination | États-unis

You may also like

Leave a Comment