Home Actualité Arthur s’excuse pour ses comportements déplacés à la TV

Arthur s’excuse pour ses comportements déplacés à la TV

by Sara
Arthur s'excuse pour ses comportements déplacés à la TV
France

Télévision – Un malaise à la télévision. Alors que des vidéos choquantes de l’émission *À prendre ou à laisser*, animée par Arthur, ont circulé sur les réseaux sociaux début décembre, l’animateur, qui célèbre ses 30 ans de carrière, a pris la parole dans *Le Parisien* le 26 décembre pour expliquer son comportement, affirmant que cela relevait d’« une autre époque ».

Retour sur des archives compromettantes

Au début du mois, des images d’archives du jeu télévisé, diffusé sur TF1 au milieu des années 2000, ont refait surface sur X, mettant en avant un Arthur très proche de certaines candidates. Bien que les messages sur Twitter aient été supprimés, des extraits sont visibles dans une émission Twitch diffusée le 17 décembre dernier.

Des comportements déplacés

Sur ces vidéos, l’animateur se livre à des remarques et gestes inappropriés. Entre un baiser sur la bouche non consenti, un regard sous la jupe et des grognements suggestifs à l’oreille, Arthur a suscité l’étonnement. Il a déclaré : *« C’est marrant parce que quand on vous voit de là-bas, vous semblez toute menue et en fait euh… Vous êtes là, votre corps est là »*.

Un one-man-show quotidien

Quelques instants plus tard, il mime des coups de cravache sur le postérieur d’une candidate visiblement mal à l’aise, lui disant : *« Enfin on voit vos jambes »*. Lorsque celle-ci se montre réticente à ses gestes, il répond : *« J’ai toujours aimé les femmes un peu qui me résistaient, qui me parlaient mal »*. Les images s’enchaînent, illustrant un comportement de plus en plus accablant.

Une époque révolue

Alors qu’un documentaire sur ses 30 ans de carrière sera diffusé le jeudi soir sur TF1, Arthur a justifié son comportement auprès du *Parisien* en expliquant : *« C’était une autre époque. J’étais assez proche des candidats. Quand ils pleuraient, je les prenais dans les bras, comme dans une famille. Aujourd’hui, on ne pourrait plus animer de la même manière. »*

Il a également indiqué qu’*« il fallait faire un petit one-man-show quotidien car l’émission durait 40 minutes alors que la mécanique de jeu n’en composait que la moitié »*. Cependant, l’historienne Ludivine Bantigny, à l’origine d’un thread Twitter sur ces comportements, a affirmé que *« plusieurs de ses gestes sont qualifiés juridiquement comme agressions sexuelles »*.

Arthur, ici en 2016, revient sur ces archives gênantes de « À prendre ou à laisser ».

Arthur | Télévision | Comportements Déplacés | A Prendre Ou À Laisser | Tf | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés