Home Actualité Assassinats de Leslie et Kevin : Suspect remis en liberté par la justice

Assassinats de Leslie et Kevin : Suspect remis en liberté par la justice

by Sara
Assassinats de Leslie et Kevin : Suspect remis en liberté par la justice
France

Un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire des assassinats de Leslie et Kevin, survenus en 2022 dans les Deux-Sèvres. Nathan B., l’un des cinq suspects, a été remis en liberté ce mardi par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Poitiers en raison d’une erreur de procédure.

Erreur de procédure et remise en liberté

Le jeune homme, suspecté d’être impliqué dans les meurtres de Leslie et Kevin à Prahecq, a été libéré suite à une décision de la chambre de l’instruction. Cette information a été révélée par les médias et confirmée par l’avocat de la famille de Leslie. Une erreur dans la convocation de son avocate a invalidé la prolongation de sa détention provisoire, qui avait été décidée le 21 février par le juge des libertés et de la détention.

Une convocation mal adressée

Me Oriane Quénot, l’avocate de Nathan B., a indiqué : * »Je n’ai jamais été destinataire de la convocation pour me présenter aux débats du 21 février. Elle a été envoyée à une mauvaise adresse. Nathan B. a comparu seul alors qu’il n’avait pas renoncé à ma présence. »* Cette situation a conduit à une prolongation de sa détention sans la présence de son avocate, une erreur que celle-ci qualifie d’* »extrêmement rare »*. Elle a également exprimé des inquiétudes concernant la sécurité de son client, évoquant des menaces passées pesant sur lui et sa famille.

Contrôle judiciaire strict mis en place

Selon un communiqué du procureur général, Nathan B. a été placé sous contrôle judiciaire strict en attendant sa convocation devant la cour d’assises. Ce contrôle inclut plusieurs interdictions, telles qu’une obligation de résidence avec pointage quotidien à la gendarmerie, l’interdiction de quitter le département et de communiquer avec les co-auteurs ainsi que l’ensemble des parties civiles. Le parquet général se réserve le droit de contester cette décision après avoir examiné les motifs avancés par la chambre de l’instruction.

Le contexte de l’affaire

Aujourd’hui âgé de 24 ans, Nathan B. est l’un des quatre suspects poursuivis pour les assassinats, aux côtés de Tom T., Mickaël Z. et Enzo C.. Un cinquième homme, Stevan M., est mis en examen pour recel de cadavres et modification d’une scène de crime. La décision de remise en liberté de Nathan B. a suscité la colère des parents de Leslie et de leur avocat, Me Lionel Béthune de Moro.

Reconstitution des faits

Parallèlement, la deuxième partie de la reconstitution des assassinats de Leslie et Kévin a eu lieu le 3 octobre à Niort. Cette opération, qui a duré plus de cinq heures, a nécessité la fermeture de certains axes de la commune de Prahecq. De plus, Mickaël Z., l’un des suspects, a renoncé à son appel concernant sa demande de mise en liberté, une décision acceptée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers.

Assassinats Leslie Et Kevin | Assassinats | Leslie Et Kevin | Deux-sèvres | Justice | Erreur De Procédure | France
source:https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/assassinats-de-leslie-et-kevin-un-des-cinq-suspects-remis-en-liberte-apres-une-erreur-de-procedure-3121486#xtor=RSS-10

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés